Jeune, belle, mortelle
Trois jeunes gens rêvent de partir faire fortune aux États-Unis. Mais, manquant d’argent pour se lancer, ils concoctent un plan dangereux : la fille séduit des hommes riches tandis que les deux garçons s’introduisent chez eux et les cambriolent. Mais le premier essai tourne mal, et les garçons décident d’abattre froidement la victime.
Commentaires (2)
Comparé à mon VDD, qui visiblement y est allé sans jamais avoir regardé du Tavernier, j'ai beaucoup aimé le film. Certes y a des légers moments de plat mais l'intensité quand elle y est est particulièrement amusante. Suivre les deux hommes près de la jeune femme qui sert d'appât être incapable d'être la représentation de ce qu'ils se sont fait d'un gangster les rend particulièrement pitoyables et je crois que c'est la démarche du film. La jeune femme est assez attachante pour une jeune fille qui est très naïve même si on perd jamais de vue qu'elle y participe de plein gré. Bref, c'est un film intéressant, à ne pas mettre entre toutes les mains, commencer la filmographie de Tavernier par un autre film par contre si vous ne connaissez pas le réalisateur.
Honnêtement j'en ai entendu des caisses sur ce film sur le talent des acteurs sur le talent du scénario et honnêtement c'est vraiment une purge.. Les acteurs jouent faux Le montage est pas possible Le scénario est écrit avec du papier WC C'est vraiment très très plat il n'y a pas d'action bref encore un film nominé et cetera qui ne vaut vraiment pas le coup.