Un violoniste et voleur de bijoux tente de retrouver son frere Virgil, chef d'un groupuscule d'extreme-gauche responsable de plusieurs attentats sanglants commis contre la haute bourgeoisie.
Un petit polar sympa.
J’aime bien l’ambiance, le style marlou de Mocky qui cherche son frère.
Bon, on a encore, comme toujours chez Mocky, une course poursuite (ici, le grand frère qui court après le petit, celui-ci courant après le temps pour placer une bombe, un commissaire courant après les deux…).
Pas grand-chose dans l’histoire à retenir et je pense que je garderai principalement l’ambiance polar, sombre, plutôt réussi.
Dommage qu’il n’ait pas dit plus de chose sur ces jeunes idéalistes post 68tard qui ne servent que de toile de fond…
Commentaires
Un petit polar sympa. J’aime bien l’ambiance, le style marlou de Mocky qui cherche son frère. Bon, on a encore, comme toujours chez Mocky, une course poursuite (ici, le grand frère qui court après le petit, celui-ci courant après le temps pour placer une bombe, un commissaire courant après les deux…). Pas grand-chose dans l’histoire à retenir et je pense que je garderai principalement l’ambiance polar, sombre, plutôt réussi. Dommage qu’il n’ait pas dit plus de chose sur ces jeunes idéalistes post 68tard qui ne servent que de toile de fond…