×
Chargement en cours

The Power of the Dog

2K membres

La fidélité mise à l’épreuve

Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l'on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d'anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d'un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (18)

Amis de John Wayne passez votre chemin. Ça n’a du western que l’esthétique. Très beau film pervers. Je ne sais pas encore tout à fait pourquoi mais ça m’a fait penser à Meurtre dans un jardin anglais (Draughtsman’s contract). Le vice dans les détails peut-être ?

Bananita

Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série. heureusement que la bande annonce montre plutôt l'inverse... J'ai hésité à voir ce film, et en fait, merci il a trouvé plus fort que soit... sauf que justement, ce qui peut manquer au film, c'est que ça commence fort et puis, à un moment, le pervers narcissique n'est plus dans ce rôle, ne harcèle plus, passif, se contente de voir un naufrage (l'alcoolisme) sans y participer vraiment (ce que font les pn irl). On voit la mère s'enfoncer sans que soient montrer à l'écran les manipulations/méchancetés/étouffements du pn. J'ai compris où on allait lorsque le gentil et frêle décortique son mignon lapin... ou bien encore avec quel cran il va jusqu'à l'arbre regarder les oiseaux tel un mannequin sur le podium, comme si rien n'existait d'autre autour... Et c'est là que je n'ai pas compris le revirement du pn qui fait ami-ami avec son ancienne proie sans tacler à n'importe quel moment... le jeune a même le mot de la fin... irréaliste. C'est là que ça va trop vite dans leur relation. Seule la mère reste dans le tempo de l'histoire. Ainsi que le frère qui a bien compris depuis longtemps que ça servait à rien de parler... limite c'est lui qui a le plus de courage... d'avoir supporter cette atmosphère et cette présence en continue pendant tout ce temps... Le tacle débonnaire dans la grange... même là, la colère du pn n'est pas assez puissante... Ce qui a manqué aussi, c'est le descriptif du père suicidé. Pourquoi s'est-il suicidé ? Ce qu'il raconte dans les foins sur son père : invention pour manipuler le pn ou réalité ? Et le pn, vraiment jusqu'au bout il a pas compris le matin, dans la nuit, avec sa main, lui qui connaissait bien la maladie ? Il veut lui donner la corde encore en cadeau ? Sinon, l'idée est plutôt pas mal : l'habit ne fait pas le moine.

cobrate

Bon, les acteurs sont là, c’est bien joué, il y a de beaux paysages mais…qu’est-ce qu’on s’emmerde ! 😂

Yo_O

J'ai adoré ce film. Un film de cow-boys mais hors des sentiers battus. La voix off au début nous donne une belle piste sur ce que va être le film : la protection de la mère à tout prix. Et si l'on n'est pas attentif à ça on peut effectivement ne pas comprendre où veut nous emmener l'histoire. Il y a plein de détails qui nous indiquent le drame qui se joue, la mère qui sombre, son fils qui vient dans le ranch avec ses livres de médecine, la découpe de l'animal mort malade par ce dernier, son rapprochement de cet homme qu'il déteste, la petite phrase lorsqu'il dit que son père le voyait fort alors qu'il donne une toute autre image, Phil se moque d'ailleurs. L'homosexualité de Phil est donnée dès le départ avec cette amitié/amour avec Branco et ses caresses à la selle de cet homme que l'on ne connaitra pas. Sa détestation du gamin est tellement surjouée que l'on voit bien qu'il ne s'agit que de sa propre haine envers lui qu'il cache derrière ses manières de rustre puant alors qu'il est d'une intelligence ++. La relation qu'il entretient avec son frère, possessive, exclusive, je suis restée dans le doute de savoir si ce dernier n'était pas au courant de ce qu'il y avait entre Branco et son frère, vue que pour lui, clairement cet homme ne méritait pas autant d’adulation. Beaucoup d'indices qui font venir le drame final, presque un thriller pour moi avec des acteurs exceptionnels.

tcaparros

Le film est très réussi mais je reste mitigé. Indéniablement, il n’y a rien à redire sur la reconstitution, les décors, les costumes ou les comédiens : tout est parfait et on a véritablement l’impression de se retrouver en 1925 et la dure vie de cowboy – bien que ça aille pour le mieux pour tout le monde. Les comédiens sont excellents et, pour ceux que je connais le mieux (les deux frères et Kirsten), ils sont vraiment différents de ce que j’ai pu voir d’eux, pleinement investi de leur rôle… On a même droit à une conclusion qui explique et justifie tout le film. Sauf que… Avant d’arriver à cette conclusion, on ne sait pas où veut en venir le film, quel est son sujet… Rivalité, jalousie, homosexualité, découverte de soi, alcoolisme, drame qui finira par un meurtre ? Et j’en passe… Si certains spectateurs peuvent se laisser porter, moi, ça m’a gêné. Tout est assez anecdotique jusqu’à ce final qui donne du sens à l’ensemble. Mais avant le final, l’ensemble n’avait donc pas de sens pour moi… J’ai bien aimé avoir fini le film mais j’ai parfois été gêné de ne pas savoir où on m’emmenait, malgré d’excellentes scènes qui perdaient leur saveur parce que je n’en voyais pas l’intérêt avant la fin.

Cellophane

Objectivement le film est de qualité, visuellement très bien réalisé, la musique fait le travail et le casting n'a pas à faire ses preuves. Je ne connais pas l'œuvre de base donc difficile d'avoir un jugement sur l'adaptation. Mais il est vrai que j'ai trouvé un peu trop de longueurs et il manquait quelque chose pour me conquérir.

AliceRosa

Film sans grand intérêt, long, chiant... En exagérant à peine, vous prenez la bande annonce, à chaque coupure de continuité, vous mettez énormément de longueur, des plans vides, inutiles, et vous arrivez à 2h08 de film !

GuenoleMaison29

Quelqu'un a vu le chien qui aboie ?

Karo67

D’un ennui à la limite du mortel même si visuellement le film est très beau et que le casting est très bon.

eb51

Le 1er Décembre sur Netflix France

taorasta

Films similaires (10)

Comes a Horseman
Comes a Horseman
1922
1922
Three Violent People
Three Violent People
Forty Guns
Forty Guns
The Hunting Party
The Hunting Party
Gunman's Walk
Gunman's Walk
Man in the Shadow
Man in the Shadow
JL Family Ranch
JL Family Ranch
Hi, Gaucho!
Hi, Gaucho!
Echoes of War
Echoes of War