Jusqu’où irez-vous pour un regard de plus ?
Après avoir emménagé dans un magnifique loft au centre-ville de Montréal, un jeune couple s'intéresse de plus en plus à la vie sexuelle de leurs excentriques voisins d'en face. Ce qui n'est au départ qu'une curiosité innocente se transforme lentement en une obsession malsaine, après avoir découvert que l'un de ces voisins trompe l'autre. La tentation et le désir font que leurs vies s'entremêlent de manière inattendue, entraînant des conséquences mortelles. En insufflant une nouvelle vie au genre oublié du thriller érotique, The Voyeurs pose la question « A-t-on le droit de regarder ? ».
Commentaires (5)
Petit thriller sympa même si la mise en place est un peu longue pour moi et que j'ai eu beaucoup trop d'indices pour ne pas deviner dès le début chacun des "rebondissements", à part l'aveuglement final, je pensais qu'elle se vengerait en les faisant s'entretuer... Je dois avoir vu tellement de films de ce genre que je me met dans la peau du scenariste... Peu de films me surprennent encore.. Je regarde tous les films à twists ou à tiroirs avec l'envie de retomber sur des pépites du genre Mullholand drive, MR nobody, the game, Identity, the others, usual suspect, shutter Island, fight Club... Que je vous conseille vivement d'ailleurs, parmi d'autres..
Bien résumé ! À voir
Entre "La Femme à la fenêtre" et les titres de la saga "Cinquante Nuances", le film "Les Voyeurs" sortit sur la plateforme Prime Video est sur le papier un classique film sans intérêt. Pourtant, après une première partie simpliste, mais très sulfureuse et intrigante, le thriller vire très vite dans une toute nouvelle ambiance plus intense et plus sombre. Rythmée de retournements de situation haletants menant à un double dénouement choquant, le film est pour le coup particulièrement surprenant que personne ne l’aura vu venir. Néanmoins, le scénario manque de subtilité notamment dans sa tournure quelque peu excessive qui lui peine d’être totalement crédible. Malgré une mise en scène assez conventionnelle, les acteurs sont en revanche plutôt convaincants et séduisants pour que le film fonctionne avec efficacité. - 14,5/20 Critique sur Les Voyeurs (film) Vu le 16.09.2021 sur Prime Video