Laissez le mal éclore.
Tinja a 12 ans. Sa mère la pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain. Une nuit, la petite fille va faire la découverte d’un œuf bien étrange, qu’elle va cacher, puis couver. Jusqu’à l’éclosion d’une inquiétante créature…
Commentaires (4)
Un très chouette film qui change des slashers et autres trucs morbides. Je dirais que c'est un peu comme MEG4N, je dirais.. Il pose aussi matière à réfléchir avec cette relation mère/fille assez malsaine, tout comme le reste de la famille, au final.
Film très sympa si on accepte d’entrer dedans. Parce qu’il faut reconnaître que le début est un peu déstabilisant : les personnages sont assez étranges, on a du mal à comprendre leur réaction (la mère qui semble barge, le fils qui paraît psychopathe, la fille qui s’approche de la bestiole au lieu de la fuir…) avec des histoires annexes qui ne paraissent pas palpitantes (la gym) et un côté cheap dans les effets spéciaux avec ces bestioles qu’on dirait une marionnette sortie des Gremlins… Et en fait, tout se met en place, tranquillement, pour offrir un film intéressant dans lequel on pourra trouver, si on se veut psycho-philosophe, une vision de l’image de soi, le yin et le yang en chacun de nous, une histoire de transfert vengeur de sa partie sombre… Bref, un film prenant où les effets spéciaux deviennent plus intéressant au fur et à mesure, comme l’histoire.
Ça joue tres bien, l idée est bien tarée, ça change des remake bidon et autres navets des plates-formes.
Un bon petit film de monstre Pas exceptionnel mais assez bon pour tenir jusqu’au bout Y’a une bonne mise en scène,avec certains plans qui sont vraiment très jolies La tension monte petit à petit et arrive à nous surprendre avec la fin Ça fais beaucoup pensé à Lamb sorti l’année dernière ( que j’ai préféré à Egõ ) La petite gamine joue merveilleusement bien par contre