×
Chargement en cours

Dýrið

Lamb
679 membres

Il est né le divin enfant.

María et Ingvar vivent reclus avec leur troupeau de moutons dans une ferme en Islande. Lorsqu’ils découvrent un mystérieux nouveau-né, ils décident de le garder et de l'élever comme leur enfant. Cette nouvelle perspective apporte beaucoup de bonheur au couple, mais la nature leur réserve une dernière surprise…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Alors voilà un film aussi courageux qu’étonnant. Miser sur les paysages et les comédiens pour tenir le début de l’histoire sur une lenteur d’ambiance, c’est fort. Parce qu’au début, on ne sait pas du tout où on va. C’est lent, il ne se passe rien. Et s’il n’y avait pas l’ambiance de la réalisation, la musique, les comédiens, j’aurais arrêté. Mais voilà, on se doute qu’un truc va se passer et on suit. Jusqu’à arriver au tournant de l’histoire qui fait passer à la seconde partie (au chapitre 3 pour être exact). Déroutant, surprenant, très bien fait, mystérieux et toujours cette montée jusqu’à un final égal au film : décalé, bizarre, mais qui marche super bien avec l’ensemble. Pas vraiment de l’horreur mais belle ambiance et au moins, original.

Cellophane

Film ennuyant à mourir. Je pensais au départ qu’il mettait du temps à entrer en action, mais je me suis finalement rendu compte que le film entier était merdique. Les scènes, ainsi que le déroulement de l’histoire n’a aucun sens. Je suis déçu. Ceci dit, j’accorde une étoile à ce film pour le jeu d’acteur. Je ne recommande pas. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, passer votre chemin.

Antoine.lssn07

Il m'a fallu du temps pour entrer dans le film, mais une fois mon deuil fait de "normalité", j'ai regardé sans avoir aucune idée de quel type de film il s'agissait, j'ai pu apprécier l'histoire. Toutefois, même si le jeu des acteurs est parfait, la fin ne m'a pas satisfaite. Que devient cette pauvre femme ? Je pensais qu'elle essaierait de partir avec le "vrai" père de l'enfant. Rien à dire sur la photo du film, les paysages islandais sont parfaitement utilisés et rendus.

tcaparros

Waaaa qu’elle pepite ! Le dernier plan sur Noomi Rapace est sublime ! J’ai adoré de À à Z,c’était époustouflant ! Les paysages sont éblouissants,comme dit plus bas,les décors islandais aident énormément Noomi Rapace est bluffante L’enfant hybride est étrange et attachant à a la fois,c’est beau mais on sent qu’un truc cloche… et forcément cette fin,très surprenante je dois admettre Une masterclass tout simplement Et comme quoi,pas besoin de beaucoup de dialogues pour faire un grand film

LucasHood

Wah quelle claque !! C'est pas vraiment de l'horreur c'est plus un drame avec du surnaturel. Mais surtout l'histoire ! Le jeu ! La mise en scène ! Les paysages ! Tout !!! Noomi Rapace est totalement incroyable !!

FordPrefect

Je l'attends depuis un bon moment et j'ai comme à mon habitude réussi à esquiver toute information sur l'histoire et tant mieux car j'ai adoré l'expérience. La révélation de l'enfant hybride est très bien travaillée, idem pour la fin, et tous les événements du film. Visuellement faut avouer que c'est sublime et les paysages islandais aident beaucoup, dans cette journée perpétuelle on a l'impression d'un entre-deux mondes saisissante. L'image et sa composition sont hyper travaillées beaucoup de plans sont très picturaux c'est incroyable. Le son/la musique sont utilisés et travaillés avec finesse, c'est génial. Le duo de tête et surtout l'incroyable Rapace qu'on ne présente plus sont excellents. Je manque un peu de superlatifs tant j'ai tout adoré dans Lamb, qui m'offre enfin ma bizarrerie non francophone de l'année, conte surréaliste à la morale claire : apprenez à faire votre deuil (et ne volez pas les enfants des autres, même si c'est d'une chèvre !!).

YOUTHLY

Films similaires (10)

Hrútar
Hrútar
Milli fjalls og fjöru
Milli fjalls og fjöru
Land og synir
Land og synir
Sacrifice
Sacrifice
Matriarch
Matriarch
Autumn Lights
Autumn Lights
The Daisy Chain
The Daisy Chain
Þrestir
Þrestir
Berg-Ejvind och hans hustru
Berg-Ejvind och hans hustru