In the year 2000, hit and run driving is no longer a felony. It's the national sport!
Dans une Amérique dictatoriale et décadente, soumise au culte de la violence, une grande course automobile organisée chaque année sert de nouveaux jeux du cirque pour une population abreuvée de discours présidentiels lénifiants. En cette année 2000, la cinquième édition de la « Transcontinental Road Race » oppose une nouvelle fois Frankenstein, héros national et créature du régime, à de redoutables pilotes, dont son principal opposant Machine Gun Joe Viterbo. La course n’obéit à quasiment aucune règle, sinon celle de s’entre‐tuer en marquant le plus de points possibles, dont le comptage dépend du nombre et du type de passants écrasés. Pendant ce temps, une résistance s’affaire à saboter la course afin de mettre un terme au régime politique en place.
Commentaires (3)
Film d'avant-garde, satire d'une télé-réalité qui n'existait pas encore. A voir !! En gardant en tête que c'est un film de 1975 !
Une curiosité qui vaut surtout pour sa distribution WTF.
Le nanar par excellence ! Oui, c'est absolument nul, c'est du cinéma d'exploitation pur et dur, fauché, avec avant tout des tas d'idées, reliées entre elles n'importe comment pour en faire un ovni cinématographique. Mais ça permet de voir Stallone dans un rôle complètement hallucinant, et de découvrir d'où provient le film de série B "Death Race" avec Jason Statham. Et puis ça permet de manger des chips sans trop réfléchir, aussi. Sorte de Carmaggeddon avant l'heure.