Vive la Patrie ! Mort au Patri⸱arcat !
Dans une Suisse dystopique tombée sous la coupe fasciste d'un magnat du fromage, Heidi a une vie simple dans les Alpes. Son grand-père fait de son mieux pour protéger sa petite-fille de la dictature, mais bientôt son désir de liberté fait éclater l'enfer.
Commentaires (4)
Un bon gros délire sympathique qui casse les codes, du conte dans les montagnes à la jeune fille sans défense. On part dans le délire, (le dictateur magnat du fromage), et allons-y pour tout et n’importe quoi, de combat, de vengeance, de bravoure… C’est pas le film parodique du siècle mais c’est joyeusement foutraque.
Il faut bien écouter le message du début du film qui rappelle que c’est un projet financé par souscription, et que c’est un objet de personnes qui aiment le cinéma. Je le classe à côté de Iron Sky, autre objet particulier. Et quand on a ça en tête, et bien on passe un moment devant un fan film qui sent l’amateur qui y croit, qui en veut, et qui a su convaincre les figurants de son projet. Bref, on n’attends rien, on est prévenu, et si on le comprends, on aura finalement quelque chose d’agréable.
Complètement WTF ! Un très bon divertissement 🤣 !
j'ai vraiment passé un bon moment, alors oui il faut aimer les films totalement WTF. Cela sera pour moi une excellente surprise de cette fin d'année.