Abel et Marianne découvrent que leur fils Joseph, 13 ans, a vendu en douce leurs objets les plus précieux. Ils comprennent rapidement que Joseph n’est pas le seul, ils sont des centaines d’enfants à travers le monde associés pour financer un mystérieux projet. Ils se sont donnés pour mission de sauver la planète.
Commentaires (2)
Ouais, il y a quelques idées sympas, le gamin qui vend les trucs des parents, les gamins qui s’organisent… Mais on est au-delà du conte pour la naïveté, là… On est entre le côté « trop mignon fleur bleu naïve simpliste bisounours » et le côté nawak délire pas crédible où des gamins peuvent faire des devis à des entreprises multinationale et prendre rendez-vous avec des haut fonctionnaire africain les doigts dans le nez. Dans lequel tout s’entremêle, la sauvegarde de la planète, une alerte écologique, les premières histoires d’amour, les relations de couple quittons-nous/on s’adore… C’est fouillis, c’est au-delà du basique, j’ai pas accroché.
Mais non ! Déjà faire jouer des enfants n'est pas simple mais là, c'est carrément ignoble. Face à ces parents Bobo, le gamin se rebelle pour sauver la planète avec son groupe de copains. Il n'y a pas une once de crédibilité, de jeu juste pour nous faire croire en cette croisade utopique.