1988, début du mouvement Hip-Hop et du groupe NTM
1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !
Commentaires (9)
Excité de voir ce film sur ce grand groupe de rap français.Les acteurs sont très bons,très crédibles,par contre au niveau du rap,seul sandor funtek est réaliste:il a une voix,un flow qui se rapproche même de loin,mais on y croit;par contre pour joey starr (je parle que des performances rappées),ça va pas du tout,j'y crois pas un seul instant,c'est dommage,ça nuit a l'immersion musicale.Même si c'est un film librement inspiré,y'a pas mal d'anachronisme au niveau musical,pas mal d'étapes très importantes je trouve,n'ont pas été retranscrites (radio nova et les freestyles légendaires,la route avec assassin n'est qu'un court instant évoqué,la compilation rapattitude,plus ce que j'ai oublié ou ne connait pas.Quelques incohérences au niveau du scénario,mais bon c'est pas trop grave.Ils ont quand même bien romancée le truc hein:ouais y'a que kool shen qui taffe,tout le monde s'en fout,j'y crois pas du tout.Et puis c'est trop centré sur joey starr,et ils n'ont absolument pas parlé de l'impact des danseurs (lazer,reak,lady vee (repose en paix),a l'époque c'était des très grosses pointures.Bon,ça c'était pour les points négatifs,parce que sinon,ça fait super plaisir de voir cette histoire racontée visuellement.Quoiqu'on en disent;ces mecs sont légendaires,donc merçi audrey estrougo
Bon film qui nous replonge bien dans les années 90 et la montée de la violence dans les cités. La naissance de ce groupe fortement lié au contexte est bien rendue et les acteurs sont incroyables dans leurs incarnations des deux chanteurs et compositeurs. Un biopic très bien réussi.
FIlm vraiment bien foutu avec des images d'archives etc. On voit que les réalisateurs ont bien bossés le sujet. J'aurais aimé en savoir plus sur "Terror Seb" (Sebastien dans le film devenu manager de Joey Starr) et le beef avec Assassin... J'ignorais que Sebastien venait de la jeunesse dorée... Tout comme Rockin Squat :) ils ont juste eu de la chance alors finalement ?! :O bref en tout cas je m'attendais à un truc pas terrible et jai été agréablement surpris ! :)
Un bon biopic immersif. Parfois quand même trop réducteur mais les deux acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Je ne sais pas si Kool shen est réellement aussi lisse (je ne crois pas) mais la personnalité de Joey Starr est vraiment bien retranscrite ainsi que les explications de ce « comportement ». Un bon moment de passé en regardant cette histoire.
C’est un très bon film Mine de rien,il y’a beaucoup de plans séquences et ça apporte de l’immersion en plus,c’est cool Les 2 acteurs sont époustouflants,Théo Christine est fou en Joeystarr et Sandor Funtek est bluffant en Kool Shen Et ça fais du bien de pas avoir du playback,les acteurs se sont tellement donnés pour essayer d’interpréter le groupe ainsi que leurs voix et c’est remarquable le travail qu’ils ont fait
C’était cool, quelques problèmes techniques. Ça reste un film français mais chouette ça va au fond des sujets importants. Ça ose tenter BEAUCOUP de plans séquences sans fioritures, juste des plans qui durent. Et sur des scènes de concert ça fait plaisir, les acteurs font pas du playback pendant les plans de 3 minutes.