Film très douloureux, très elliptique (je crois qu’il faut un peu de connaissance sur le poids de la famille dans la culture chinoise pour comprendre certaines scènes éprouvantes comme le mariage de l’ami ou la cérémonie pour le grand-père), effectivement la photo est magnifique ( @Tboot2005 ) mais mieux vaut avoir le cœur bien accroché car le propos est violent, dépressif voire nihiliste.
NB : Le réalisateur est austro-chinois, émigré en Autriche à 13 ans, fait ses études et recherches en Chine continentale, mais le film a été tourné uniquement à Taïwan, même si l’histoire est supposée se passer à Yiwu et Shenzhen.
Bananita
Un film d'une beauté photographique époustouflante, sur un travailleur du sexe en Chine et la réflexion de la place dans la société
Commentaires (2)
Film très douloureux, très elliptique (je crois qu’il faut un peu de connaissance sur le poids de la famille dans la culture chinoise pour comprendre certaines scènes éprouvantes comme le mariage de l’ami ou la cérémonie pour le grand-père), effectivement la photo est magnifique ( @Tboot2005 ) mais mieux vaut avoir le cœur bien accroché car le propos est violent, dépressif voire nihiliste. NB : Le réalisateur est austro-chinois, émigré en Autriche à 13 ans, fait ses études et recherches en Chine continentale, mais le film a été tourné uniquement à Taïwan, même si l’histoire est supposée se passer à Yiwu et Shenzhen.
Un film d'une beauté photographique époustouflante, sur un travailleur du sexe en Chine et la réflexion de la place dans la société