Ce jour-là, nous sommes devenus ennemis
Cheung Tit-shan est un policier vertueux qui est admiré par la police pour avoir résolu de nombreux cas. Un jour, son passé revient le hanter lorsque son opération est attaquée par un mystérieux groupe de criminels dirigé par Yau Kong-ngo, son ancien protégé. Ngo était autrefois un policier talentueux qui admirait et respectait Shan. Cependant, un terrible accident l'a envoyé en prison il y a trois ans, le transformant en un homme furieux dans le but de tuer tous ceux qui lui ont fait du tort, y compris son ancien mentor.
Commentaires (3)
Pfffff… Cette impression de voir un scénario des années 70 tellement c’est classico-banalo-caricatural ce flic intègre, les clans… Alors oui, il y a de l’action, mais pas plus que dans un film où il y a de l’action ET un scénario… Pas accroché du tout, surtout que les bagarres aussi sont banales et sans grand intérêt…
Scénario peu captivant, du déjà vu. Heureusement certaines scènes d'actions sauvent le film. Donnie Yen toujours au top de sa forme, mais pas suffisamment combatif dans ce film. La scène finale relève toutefois le niveau.
Dernier film de Benny Chan, du coup je viens d'apprendre qu'il est décédé, à 58 ans !! :( RIP