Grâce à une application de covoiturage, la jeune Elisa rejoint le camping-car de Fabrizio, un étudiant en cinéma, dans lequel se trouvent déjà Riccardo, un médecin, et un jeune couple. Alors qu'ils roulent dans l'arrière-pays calabrais, les cinq ont un accident et sont incapables de redémarrer le véhicule. Dans les environs, il n'y a que des bois et une mystérieuse habitation, et aucune trace de la route qu'ils empruntaient. À la nuit tombée, le groupe est contraint de se réfugier à l'intérieur de la maison, réalisant qu'ils ne sont pas seuls.
Commentaires (4)
Un film qui reprend les mêmes codes que les anciens films. Mais avec une fait remise au goût du jour à la sauce Netflix. Ça marche plutôt pas mal.
J’ai mis longtemps à le voir du à son titre qui ne m’attirait pas du tout et bordel c’est une sacré surprise ! Quand "La cabane dans les bois" rencontre "Midsommar" ça donne À Classic Horror Story ! J’ai beaucoup aimé le côté méta du film et surtout sur ces dernières secondes,qui franchement était bien trouvés Alors effectivement,il ne faut pas s’arrêter au titre puisque c’est tout sauf un film d’horreur classique,c’est très surprenant sur sa 2eme partie même si personnellement,j’avais grillé le méchant au bout de 30min de film mais bon c’est pas grave puisque la finalité,je ne l’ai pas du tout vu venir et c’était très bien amené Un très bon film d’horreur,"original" et qui est bourré de références aux autres films d’horreur Au passage,bonne vanne le coup de Sam Raimi,j’ai bien rigolé 😂
Ça fait plaisir de retrouver le cinéma italien d'horreur. Malgré ce que son titre veut faire croire, le film est tout sauf classique ! Certes les éléments séparés sont très inspirés d'ailleurs (difficile de pas y voir du Midsommar et du Hostel effectivement) mais tout ensemble, ça donne un film surréaliste qui jongle et alterne entre plein de styles et de genre et le résultat est génial et franchement assez dingue. Le coté meta est vraiment cool, c'est bien écrit, bien joué, bien produit... très bonne surprise.
Plutôt une bonne surprise pendant les 3/4 du film : j'avais l'impression de voir un genre de petit Hostel pendant Midsommar, mais avec des costumes plus creepy et donc plus cools !! Dommage que la finalité du scénario soit parti se perdre....