Il a fait le serment de ne plus tuer
À l’aube d’une ère nouvelle, le légendaire tueur Battosai décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme doté d’une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair qui se fait appeler Kenshin rôde tel un vagabond sur les routes du Japon. Armé d’un sabre dont la lame ne peut pas tuer, il tente de protéger un idéal dans une nation plongée dans le chaos...
Commentaires (4)
Franchement, à part la pause casse-croûte de Street fighter dans la cuisine, j’ai trouvé ça très niais, comme adaptation. Dommage avec un casting pareil. Du coup la suite c’est niet pour moi. Cantonnez-vous au manga.
Film moins intéressant que Kenshin le commencement. Les scènes de combat sont accélérées. Dommage
Pas parfait, mais un moment sympathique. Je lui mettrais bien 3.5. Quelques longueurs, une adaptation du manga pas vraiment fidèle et un lore pas du tout compréhensible pour les non initiés. Mais les combats sont sympathiques, les scènes bien tournées, une bande son réussie et les personnages sont attachants et intéressants. Bref, un bon petit film qui me donne envie de voir les deux suivants !..
Comme la plupart des adaptations de manga au cinéma, Kenshin passe à côté de ce qui a fait le succès du livre : la technique de sabre et la caractérisation de chaque adversaires et amis de Kenshin. On regrettera que Sanosuke ne fasse pas une tête et demi de plus que kenshin, et que Kaoru ne sache pas se battre. Certains rôles sortiront quand même du lot Saito et Jine pour le premier film, et Sojiro et Shishio pour les deux suivants. Ça c'est pour les puristes. Pour les autres, les films restent très bien réalisé, et j’espère qu'ils vous donneront envie de lire le manga.