Life is a short party that will soon be forgotten.
Un couple âgé vit dans un appartement parisien submergé de livres et de souvenirs. Lui est cinéphile, historien et théoricien du cinéma qui écrit un ouvrage sur les liens entre le 7e art et les rêves. Elle, psychanalyste à la retraite, est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Amoureux et indispensables l'un à l'autre, ils vont vivre leurs derniers jours.
Commentaires (4)
Magnifique film pour ceux qui se donnent la peine d'aller plus loin et de réfléchir. Très fidèle à l'esprit Gaspar Noé qui nous embarque dans un univers avec des plans séquences multiples. Sans spoiler, ce film relate d'une longue descente en enfer dans une maladie hélas ravageuse et d'actualité. Une maladie qui ne touche d'ailleurs pas que la principale intéressée, mais aussi tout son entourage...
Ho mon dieu !!!! J'ai beau être belge et essayer de soutenir nos prods même si elles sont, comme celle-ci, Franco-belges.... J'ai tenu 26minutes.. Peut-être un peu plus, j'ai laissé le film tourner pendant que j'écris.... Mais pitié, il faut abattre les gens qui font ça !!! J'ai honte d'être belge comme les ukrainiens ont honte d'être dirigés par un nazi qui jouait du piano debout.... 33 minutes.. Je ne veux pas que l'on qualifie ce film de Belge !!! Ce sont sûrement des flamands.... C'est pas possible... Quelle honte !!