Embarquez pour...
Dans un futur proche où tout n'est plus que dévastation écologique, une mystérieuse lune rouge - apparue dans le ciel quelques années plus tôt - est exploitée à outrance pour son énergie. Elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre. Paul W.R, le seul astronaute capable de sauver l'Humanité, disparaît à l'aube de sa mission. Il a découvert le secret de la lune rouge et la raison pour laquelle celle-ci ne doit pas être détruite... Traqué sans relâche, Paul croise la route d'Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l'accompagner dans sa fuite à travers une France désertique.
Commentaires (9)
Très agréablement surprise par ce film, malgré une appréhension initiale devant l'association "SF/film français". J'y ai trouvé une profondeur non escomptée, et visuellement il est très beau.
Je commence par le positif : j'ai beaucoup aimé la photographie. Puis.... J'arrête là. La B.O. est tellement présente qu'au lieu d'accompagner le film elle l'étouffe. D'ailleurs, il y a des moments où la musique est tellement en décalage avec ce que raconte l'image que l'on vérifie si quelqu'un n'aurait pas mis son ampli à côté. Le jeu des acteurs est limite crédible, il faut dire que les rôles sont tellement dans la caricature qu'il devait être difficile de jouer dans la normalité. Le fil rouge de l'histoire est intéressant mais les pouvoirs des personnages ils sortent d'où ? j'avoue que j'ai peut-être loupé une explication avec la mère morte et la haine du frère.
Ce film est très riche, on ressent la liberté dans la démarche cinématographie. Évidemment qu'il aurait pû être "meilleur" mais il aurait été tout aussi bon s'il avait été fait avec de la ficelle et du carton, la qualité d'un film ne se définit pas par son budget.
Décidément les français et la SF ça fait deux. Le casting était attirant le film est original, sans doute un peu trop WTF et j’ai eu plus l’impression d’avoir perdu mon temps qu’autre chose…
Une belle qualité de réalisation qui est à l'opposé du scénario vide de sens. C'est lent, beaucoup d'incohérences et heureusement que ça ne dure qu'1h20, plus je me serais endormi.
Il faut qu'ils arrêtent les films français de SF. Les gars ça ne fonctionne pas. Faites autre chose du pognon. Aucun intérêt.
Agréablement surpris par ce court métrage 100% amateur... Ah non on me glisse dans l'oreillette qu'il s'agit d'un film pro. Donc un superbe hommage au nanard, en particulier à The Room et Turkish Star Wars... Ah non le film se prend au sérieux ? Oo Bah y'a un scénario SF nanardesque au possible, une relation familiale tirée des pires films Français bref le pire des deux mondes :) le tout avec des acteurs qui se demandent ce qu'ils foutent là. Seul Jean Reno semble se tenir à son rôle. Questions pour ceux et celles qui ont vu le film et qui verront mon commentaire : Pourquoi vouloir à tout prix TUER Paul WR alors qu'il est le seul espoir de la Terre wtf ? Pourquoi fait-il demi tour à la fin ? Pourquoi sa navette contient elle un bouton auto destruction ? Pourquoi son frère Elliot chope des pouvoirs mentaux de ouf ? Ca sort d'où ça ???? Tout est WTF dans ce film :(
Film vu le jour de la réouverture des salles et film que je suis allé voir sans aucune attente particulière. J'avais juste envie de retourner voir un film après de nombreux mois sans ciné. J'appréhendais un peu ce film, déjà car c'est un film français et que je repense aux dernières tentatives mitigées de Luc Besson, et qu'on a en tête d'affiche un Jean Reno plus vraiment en forme. Mais j'y suis allé tout de même avec une certaine curiosité, car quelques films français récents m'avaient mis une belle claque dans la figure. Je ne vais pas y passer par 4 chemins pour dire que j'ai été très agréablement surpris. D'entrée de jeu, l'introduction du film et les plans sur les visages des personnages est d'une grande beauté. Les décors sont très réussi et cette France post-apocalyptique est très crédible. Le duo principal fonctionne très bien, même si j'aurais aimé qu'il soit encore plus approfondi. De plus, la bande originale est magnifique. J'ai réellement adoré cet univers, cette ambiance, à la fois futuriste et à la fois faisant référence aux années 80. Cet univers est réellement très riche et j'aurais aimé en savoir plus, beaucoup plus ! Cela nous amène, à ce qui pour moi est le principal défaut de ce film, la durée du film malheureusement trop courte ayant pour principal effet de ne pas avoir eu suffisamment de temps pour approfondir le film, creuser un peu plus le passé des personnages, ou même voir la société s'effondrer petit à petit face à l'apparition de cette lune rouge. En bref, ce film est une véritable surprise et un premier essai plus que réussi pour Romain Quirot, mais malheureusement avec une sensation de pas assez. Mais, vaut-il mieux pas avoir cette petite frustration de pas assez qu'avoir au contraire la sensation que les choses sont allées trop loin et finalement perdre le spectateur ? Chacun aura son jugement là dessus. Pour ma part, je reste sur un avis très positif sur ce film et je le recommande très fortement !
Un premier long-métrage très prometteur, un incroyable potentiel ! Un film situé dans un futur "proche" mais avec une ambiance très années 80. Des références aux grands classiques ayant marqué la SF, on sent tout l'amour de Romain Quirot pour le genre. Alors, certes, ce film n'est pas parfait... On peut trouver quelques petites critiques à lui faire : déjà, je trouve que le film manque un peu de peps. Probablement à cause de la direction d'acteurs ? Car, et là, on va sur du positif, on sent qu'ils sont très bons (Hugo Becker et Lya Oussadit-Lessert forment un excellent duo qu'on apprécie voir évoluer), mais qu'ils ne jouent pas au meilleur de leur potentiel... On a d'un coté nos duo de héros qui est souvent restreint dans ses émotions, qui en montre moins que ce qu'on pourrait attendre et ce qu'il pourrait faire, et de l'autre côté, on retrouve un duo de "méchants", incarnés par le grand Jean Reno (qu'on prend plaisir à revoir à l'écran) et Paul Hamy, qui surjoue les émotions. Le second point critiquable, contribuant à ce manque d'énergie, concerne le mode de narration... Basé sur des souvenirs, notamment, Romain Quirot ne fait pas les meilleurs choix de montage. On est souvent projetés dans une émotion forte, qui nous mène à des grandes attentes, attentes rapidement oubliées par la frustration d'une scène coupée trop vite. En effet, dans de nombreuses scènes, qu'il s'agisse des flashbacks ou des scènes d'action, Romain Quirot aurait pu aller plus loin et nous aurait offert là de véritables scènes mythiques. Malgré ces petits défauts, le film reste selon moi réellement génial. Et quel plaisir d'assister à la réouverture de nos salles obscures, tant chéries, après 7 mois de fermeture, avec ce petit ovni du cinéma français ! Déjà, notons la beauté de l'image et de certains plans remarquables. Les costumes et effets spéciaux, inspirés de différents mondes et dont on saisit de suite l'origine, sont réellement bons, et n'ont rien à envier aux blockbusters américains. Mention spéciale pour la bande originale d'Etienne Forget qui nous fait voyager tout au long du film, et nous rappelle sans cesse de quoi sont capables les Français. Le scénario en lui-même, bien qu'un peu simple et parfois brouillon en raison du mode de narration et des ces scènes que je considère comme non-abouties, fait l'affaire ! Romain Quirot a finalement eu d'incroyables burnes pour un premier long-métrage !!! Je pense que les défauts qu'on peut trouver à son œuvre sont fortement liés à un manque de budget... Et ça, c'est la promesse de vraies merveilles qui arriveront dans un avenir proche, on l'espère !