Et si nous regardions la vie autrement ?
Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu'il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.
Commentaires (4)
J'ai trouvé le début original et intéressant. L'humour gentil y était et cela aurait pu avancer sur une histoire à laquelle on pouvait adhérer. Malheureusement le choix du fantastique rend la suite simpliste et mal bouclée. C'est bien dommage.
Il faut savoir prendre plaisir aux choses simples. Ce film est simple, une histoire simple, des émotions simples… Mais c’est un plaisir de suivre Cornillac (qui est bon, pour une fois… mais souvent quand il joue dans ses propres films) et Alice Pol dans ces recherches de paternité, malgré des persos un peu caricaturaux. Un film qui fait sourire et ça fait du bien !
Film mignon et original tourné à Lyon. Je recommande quand on souhaite passer un moment devant un film sans pris de tête
O la catastrophe. Avec des films comme celui ci, il est compréhensible que les cinémas ne retrouvent pas leurs spectateurs