Madame Claude règne sur Paris et au-delà grâce à son commerce florissant. En réinventant les codes de la prostitution, en empruntant ceux de la bourgeoisie et en s’inventant un passé respectable, elle est devenue une femme d’affaires redoutée et estimée du monde politique au grand banditisme. Femme de pouvoir dans un milieu et une époque d’hommes, à la veille des grands mouvements de libération de la femme, elle sera aussi le témoin de la fin d’une époque. Sa rencontre avec Sidonie, son opposée mais aussi son alter ego, sera imperceptiblement le fil conducteur de l’érosion de son empire. Sidonie est la fille qu’elle s’est choisie, qui deviendra presque son bras droit. Pour la première fois de sa vie, elle tient à quelqu’un. Elle qui tient le tout Paris dans ses carnets, qui s’est construite sur la haine et la honte, aimer quelqu’un, ça, elle ne sait pas le gérer. Sans le vouloir, et sans doute aussi car elle représente la liberté et l’indépendance, Sidonie précipitera sa chute...
Commentaires (14)
Boooof
Que c'était long ! On arrive au procès sans vraiment savoir quels sont ces secrets tellement convoités. Toute l'intrigue est traitée de façon superficielle. Et désolée, mais c'est super mal joué.
Il y a la forme mais un grand manque de fond, dommage !
Mauvaise actrice, mauvaise réalisation, mauvais scénario (absence totale d’histoire). Que c’était mauvais!
Vraiment mauvais et sans intérêt
Pas du tout accrochée
Moi j'ai trouvé que c'était un bon biopic, sobre et élégant.
Bien que j’ai appris certaines choses, je pensais la vie de Madame Claude bien plus mouvementée... ce qui explique quelques longueurs non nécessaires dans le film pour combler. Je n’ai pas détesté mais il ne va pas me laisser un grand souvenir non plus.
En voyant Garance Marillier au casting j'avais hâte et au début j'ai été très agréablement surpris par la qualité visuelle du film ainsi que par sa très bonne BO mais... plus on avance, plus le film semble interminable car comme le disent les autres commentaires, le scénario tient sur un ticket de métro. C'est d'une vacuité terrible et je me suis fait sacrément chier, y a pas d'autre mot....... à éviter
Comment faire un film avec rien .. il ne se passe rien Zéro émotion .. surjoué .. et beaucoup trop long !!! A fuir !!!!
Quelle déception...rien. Aucune émotion...film insipide.
Le scénario est assez creux, on ne comprend pas vraiment ce qui gravite autour de Madame Claude. Il y a également trop de temps mort. Par contre les acteurs sont assez bon pour ne pas rendre ennuyeux le film. J’ai beaucoup aimé les 2 actrices qui campent Madame Claude et Sidonie.