Homme ou bête.
Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires.
Commentaires (16)
Trop long. J’ai abandonné
Mise en image magnifique...mais trop long vraiment un petit 3
J'ai adoré. Tout d'abord par la brochette d'acteurs qui sont bien rentrés dans leurs personnages. C'est cynique à souhait, c'est en cela que l'on reconnait la patte de G. Del Toro, et la photographie accompagne parfaitement cette histoire noire où l'intrigue est basée sur la tromperie tout azimut. Même si on se rend bien compte que l'histoire du "Crétin" n'est pas racontée en vain, on se demande bien comment la chute va finir par arriver.
J'ai perdu mon temps...
Un film noir, très sombre de style polar noir cela me fait penser à l’échine du diable, la photo est superbe l’ambiance des années 20 est présente, mais la tristesse la noirceur des personnages, la violence des actes, la fausseté des émotions rend ce film amère et indigeste : était-ce la volonté de l’auteur ?
Film long (vraiment beaucoup trop long), lent et ennuyeux. L’histoire n’est absolument pas palpitante.
Je lui reproche d'être tout de même assez long mais j'ai beaucoup aimé.. un bel hommage aux films noirs, avec une esthétique folle et un casting incroyable... malgré le côté très terre à terre du scénario, on touche tout de même au fantastique et à l'ésotérisme ce qui m'a beaucoup plu...
Il y a la pate Guillermo Del Toro, pas de doute. Une belle brochette d'acteurs. Les décors sont fabuleux, on ne peut le nier. Par contre qu'est e qu'on s'ennuie, c'est long et l'histoire n'est pas fabuleuse. Des longueurs qui plombent pas mal !
Les acteurs la réalisations les lieu visiter sont impeccable. L'histoire quand à elle est ennuyeuse au plus au point.
L'imagerie, la scénographie, la direction d'acteurs, l'ambiance, tout Del TORO est là... sauf son âme. Les précédents films semblaient tous porter une part de lui mais depuis la forme de l'eau, je trouve les tentatives vaines et creuses. Dommage car le sujet est très intéressant et bien abordé mais le déroulé est assez long et la fin assez téléphonée depuis le début du film pour nous surprendre réellement... Freaks avait fait mieux il y a 75 ans... Je garde malgré tout 4* car le film était suffisamment bien fait pour capter mon attention tout du long et me poser certaines questions.
J'adore Guillermo del Toro, mais nan, là, c'est pas ça du tout... Ok, il y a le style, raffiné, qu'on lui connaît. Mais en dehors de ça, c'est mou, ennuyant, plat, et par dessus tout banal (ce qui est le plus grave pour un film de Del Toro). C'est même pas que c'est mauvais, c'est juste... vide. Je rehausse ma note uniquement pour l'aspect purement «réalisation».
Del Torro est un des créateurs les plus surestimés de sa génération à mon humble avis et il nous le prouve encore une fois avec un des films les plus inutiles et inintéressants que j'ai pu voir depuis un moment. Je sais pas ce qui se passe ces derniers temps et qui a décidé de normaliser les films de 2h30 alors que le script est fait pour un métrage de 1h45 mais ça me gonfle ! Là c'est typiquement ça, boursouflé à l'envi, y a facile 1h à enlever avec un meilleur editing. Au delà de la longueur insupportable, le film est juste bateau et vide, il n'a pas grand chose à raconter à part des banalités qui font croire à une blague et 2/3 trucs sanglants pour faire genre. Les personnages sont tous creux et unidimensionnels, 2h30 à regarder des personnages en carton bouger c'est long. D'autant plus que tout est d'un cliché sordide, c'est assez incroyable de pondre ca en 2022, surtout venant de qqn qui est connu pour son originalité... C'est profondément mauvais et ca m'a bien énervé de passer plus de 2h45 (avec les pubs !!) au ciné pour cette daube.
Le film est bien dans l'ensemble. Mais il est trop long. Il y avait une partie qui était en trop pour moi. Par contre, les acteurs jouent bien, et la fin est assez révélatrice du schéma du retour au point de départ.
Encore une claque signée Guillermo Del Toro, qui sort du registre fantastique, pour signer une fresque noire de l'âme humaine, tourmentée. Un casting brillant, une photographie appliquée et sublime, un plongeon dans la noirceur de la psychologie humaine. Le monstre s'appelle ici l'espoir... Et il est monstrueusement humain...
Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment convaincue... Il me laisse le même sentiment mitigé que La forme de l'eau. J'ai préféré (et de loin) Crimson Peak et Le labyrinthe de Pan. Les acteurs sont tops, la photographie est sublime... mais je n'ai pas eu la petite étincelle. A voir ce que peut donner un 2ème visionnage !
Quelques longueurs mais très agréable a regarder !