Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
Flim très drole
Je crois bien être déçue par Joséphine. La bande annonce m'avait bien plu, le film me semblait bien léger mais très drôle ; entre le chat nommé Brad Pitt et les bourdes de Joséphine, je m'étais dit qu'il y avait moyen de passer vraiment un bon moment, de lever les yeux au ciel d'amusement, d'éclater de rire, régalé et ravi. Et finalement, ce film ne m'a absolument pas marquée. Je ne pense pas avoir eu de grands espoirs dessus dès le départ car ça ressemble à bon nombre de comédies du même genre mais je pensais tout de même ressortir de la salle de cinéma un grand sourire aux lèvres, à force d'avoir trop ri et l'envie de revoir le film un jour de très mauvais temps et de besoin de « happy ending ». J'ai ri, parfois, mais c'est tout. Ce film n'a rien d'exceptionnel pour se démarquer de la quantité astronomique de ceux déjà existant. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée car l'heure et demi que dure le film se passe tranquillement, sans avoir besoin de regarder sa montre ; néanmoins, il ne s'y passe pas grand chose en fin de compte. L'histoire est prévisible dès les premières minutes et bien que ce soit un trait commun à beaucoup de comédies, j'aurais souhaité un scénario un tantinet plus improbable. J'aurais voulu une histoire encore plus déjantée, encore plus hors de contrôle. Pourtant, le personnage de Joséphine est déjà « gratiné » dans son genre mais j'aurais souhaité une folle, une vraie, qui accumule vraiment toutes les maladresses et bourdes possible, un personnage poussé à son extrême, à tel point qu'avant la fin du film, on se demande intérieurement quels autres ennuis peut-il encore lui arriver ? J'aurais voulu un film qui enchaîne les invraisemblances les unes après les autres avec beaucoup de légèreté et aucun sérieux. Une histoire tout en démesure, extravagance et excès. Là, j'ai eu l'impression d'avoir une coupe à moitié pleine. Joséphine est farfelue mais pas trop. On exagère mais pas trop non plus. On ment mais pas trop. De plus, on se retrouve avec la sacro-sainte morale du « c'est moche de mentir, ça finit toujours par te retomber dessus » avec un pseudo instant dramatique (mais pas trop), afin de montrer que les mensonges, ça déçoit tout le monde et surtout soi-même. Super. Si le film avait fait sans, ça aurait été pareil. Toutefois, il y a quand même des moments bien drôles, où on ne s'empêcher de rire car la situation est rocambolesque et totalement loufoque. De plus, j'ai bien apprécié le fait que le grand amour de Joséphine ne soit pas une gravure de mode. Il ressemble vraiment à un type ordinaire, avec un job ordinaire. Bien sûr, on peut voir ça comme un autre cliché (l'apparence n'est pas importante, ce qui compte, c'est la personnalité) mais je trouve que c'est quand même un point positif. En conclusion, Joséphine est un peu une déception. J'aurais désiré une comédie plus rocambolesque et extravagante. En définitive, ce film rejoint les nombreux autres du même genre, qu'on oublie rapidement une fois visionné.