Desperate men take desperate measures.
Aspirant à une vie meilleure, Oscar Ramirez et sa famille quittent les montagnes du nord de la Philippine où ils vivent et viennent s'installer dans la ville de Metro Manila. Proie idéale dans cette ville impitoyable, Oscar va devoir tout risquer pour les siens.
Commentaires (2)
Superbe film, prenant aux tripes d’un bout à l’autre ! Les comédiens sont justes, les situations sont terriblement réalistes sans pour autant être présentées de façon insistante ou larmoyante. L’histoire est simple mais efficace et rien n’est inutile ou laissé ou hasard… Peut-être un rythme un poil lent au début, quand on se demande où le film veut nous mener, mais c’est bien tout… Rien à reprocher.
Metro Manila entend montrer la réalité sociale de la mégalopole philippine tout en offrant un thriller palpitant répondant résolument aux canons du genre. Là réside la force et la faiblesse du film de Sean Ellis, plongée en apnée dans un monde de corruption et de violence qui privilégie cependant l'aspect humain aux bains de sang, ce dont on lui sait gré. "Metro Vanila" parvient dans son dernier tiers à ficeler une intrigue qui prend vite sens et qui permet d’accrocher beaucoup plus facilement. Le final est notamment très bon : il clarifie la démarche et surtout il saisit enfin pleinement l’émotion que le film semblait vouloir susciter.