Devenez maître de votre destin.
En Islande, le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s'empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, devenu un berserkr, un guerrier viking capable d'entrer dans une fureur bestiale, Amleth revient en se faisant passer pour un esclave afin d'accomplir son vœu : secourir sa mère, tuer son oncle et venger son père.
Commentaires (24)
Je n'ai pas regarde le synopsis avant de me lancer. En sachant que ça serait ENCORE du Hamlet, j'aurais certainement passé mon tour. Parce que forcément, pas de surprise à prévoir ici dans les grandes lignes. Niveau réalisation, photographie, musique et casting, le travail est fait. C'est dommage de s'être prêté à une énième réécriture avec autant de moyens.
C’est ni mauvais ni incroyable… Dommage qu’il faille se renseigner a posteriori pour comprendre qu’il s’agit des sources d’Hamlet de Shakespeare ! De même, si on a pas un certain nombre de références sur la mythologie et le folklore nordique ça peut paraître totalement imbuvable… Et c’est dommage parce que le tout finit par être assez fouillon malgré un beau casting et de belles scènes !
J'ai pas résussi à accrocher..... mais le casting est bon
J'ai dû en voir trop du même genre... et de viking et de Pompéï^^. A la fin, j'ai pas pu m'empêcher de penser à un match de tennis de 5h45 sur terre battue... ou à un tournage stéréotypé de salle d'accouchement... On retrouve bien les racines communes des peuples autochtones d'Amérique du Nord et ceux de l'autre côté de l'Atlantique. Et sinon, la lave/les fumeroles et la pluie de cendres, ça brûle/étouffe comment ? Images/plans séquences : régal pour les yeux mais au bout d'un moment, j'ai eu envie de dire qu'il était temps d'alléger le scénario... ou d'aller à l'essentiel.
Mouais. Jsuis étonné que personne ne réagisse sur la "qualité" de certains effets spéciaux, parfois choquant tant ils sont mal faits. ça sort un peu du film, qui oui, reste quand même assez long...
L'histoire a du potentiel mais le film avait des longueurs... Il faut dire qu'après Vikings et Valhalla, le film ne pouvait paraître que moins dynamique !
Sombre, mystique, viscéral
On arrive bien à s’imprégner de l’ambiance de l’époque viking, de ces rites…un côté onirique très poussé qui relègue la vengeance d’Amlet au second plan
Très beau visuellement, la réal est également très bonne et son casting est très très habité mais je n’ai pas particulièrement accroché et me suis à la limite ennuyée. 🙁
Question vengeance c’est très décevant or dans ce film cedt la vengeance qui devait tout guider mais dès qu’il arrive sur l’Islande dans la ferme on est très déçu, le film hésite, l’histoire d’amour n’est pas crédible, seuls les cérémonies rituel et les sorciers sont intéressants
Un peu ennuyant des fois mais malgré tout il se regarde, scénario sans doute un peu trop simpliste, même si assez esthétique on ne peux pas oublier Viking la vrai et unique série du même genre parfaite !
C'est beau, bien fait, acteurs irréprochables. Mais j'ai vu ce film 300 fois au niveau scénario. Donc oui j'avoue je suis déçue.
Quel très beau film. Les images sont sublimes, les acteurs sont dedans à 300%, le scénario de vengeance ne va pas chercher très loin mais ça fait le taf. Sublime final.
Les photos sont splendides. Les acteurs au top avec un charisme de dingue. Mais le scénario, l'histoire... Que c'est long.... Pratiquement ennuyeux.
Vraiment très long, j’ai regardé ma montre tout le long, rien a dire par rapport au casting et aux acteurs qui ont fait un beau boulot, mais alors l’histoire et la manière dont ça été tourné vraiment décevant
Un film visuellement irréprochable. Les acteurs se donnent vraiment à fond et vue le casting on pouvait s'en douter. La faiblesse vient plutôt du scénario qui reste assez classique bien que quelques entailles à la bonne morale ont été faites. Un très bon moment de cinéma, à voir absolument sur grand écran.
Eh bah quelle claque bordel ! Robert Eggers qui se lance dans une histoire de vengeance avec des vikings,déjà ça partait très très bien. Et puis pari réussi mais de très très haut. C’est brutal,intense,touchant,rien n’est laisser au hasard dans ce film Visuellement,c’est magnifique vraiment,on s’en prends pleins la gueule et les décors Islandais apporte beaucoup ( comme pour Lamb récemment) La BO est dantesque mais vraiment,l’arrivée d’Ethan Hawke était magistral avec la musique et le plan séquence D’ailleurs,les plans séquences sont excellents et c’est hyper plaisant Scène finale absolument incroyable Le casting est fou également Skarsgård est phénoménale mais Kidman,Taylor-Joy,Dafoe,Hawke,Bang sont tous incroyables aussi Un immense film,pour un réalisateur qui enchaîne les pépites après The Witch ( incroyable) et The Lighthouse ( Impressionnant),continue de monter haut et c’est de plus en plus intense Hâte de voir son prochain
Beaucoup plus dans une vibe The Lighthouse The VVitch que la BA le laissait penser. Et c’est exactement ce qu’on veut
Robert Eggers... quel homme. 3e film, 3e bijou, The Northman est un concentré de testostérone, de brutalité et de crasse, de rage et de violence, la vengeance en 2h de film (Batman tu peux aller te rhabiller!). D'un pdv de technique c'est phénoménal, sans surprise, mais ce qui est dingue c'est le budget, ils ont mis le paquet et ça fait plaisir de le voir manier autant de moyens. En plus du budget le cast quoi, quel cast de dingue !!! Skarsgård, Bang, Hawke, Taylor-Joy, Kidman, Björk !!! Ils sont tous à fond dans le film, c'est tellement grisant de voir des acteurs tout donner comme ça. Surtout quand le visuel et le son les accompagne si bien. C'est juste génial. La scène finale est monumentale. J'aurais voulu mettre 4,5 au lieu de 5 cela dit car il faut être honnête, là où Eggers a pu proposer des scénarios un peu dingues, là c'est un film médiéval très classique dans son histoire et sa construction. Genre très, très classique. Et c'est un peu dommage. Bref, encore un très grand film, d'un très grand réalisateur, qui va probablement toucher un public beaucoup plus large que ses précédents et c'est tant mieux, ce type mérite tout.