On pensait qu'ils avaient disparu à jamais, on avait tort.
À Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel. Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.
Commentaires (3)
Dans mon souvenir ce film n’était pas trop mal, mais en le revoyant le scénario est finalement assez creux et ce malgré un casting sympa... Du coup disons que jusqu’au début des années 2010 ça passait encore mais avec ce qui s’est fait depuis c’est devenu médiocre ! Néanmoins, pour un film de 2002 les dragons sont particulièrement réussis !
J'ai vu ce film il y a quelques années et j'en gardais un bon souvenir. Puis j'ai eu l'occasion de remettre le nez dedans, et je suis toujours bien hyppé par l'histoire ! Certes, ce n'est pas du "grand art", mais c'est un film efficace. Les acteurs sont bons (big up à Christian Bale et Matthew McConaughey !), l'histoire est simple mais bien menée, les effects spéciaux réussis et les dragons particulièrement frappants. Donc, un film que j'ai aimé la première fois, mais aussi la seconde fois où je l'ai vu ! Un bon divertissement.
Du grand spectacle, stressant par moment, impressionnant par d'autres. Un beau casting avec Matthew McConaughey vraiment impressionnant physiquement et Gerard Butler qui joue autre chose qu'une gros bras.