Quand l'enquête vire à l'obsession...
Alors que le shérif-adjoint Joe "Deke" Deacon est envoyé à Los Angeles pour une simple mission, il se retrouve mêlé à la traque d'un tueur en série qui terrorise la ville. Impressionné par l'intuition de Deke, le sergent Jim Baxter du bureau du Shérif de L.A., en charge de l'enquête, sollicite son aide – à titre officieux. Pourtant, à l'insu de Baxter, l'enquête qu'il mène révèle des aspects troubles du passé de Deke, enfouis depuis longtemps, qui pourraient menacer bien plus que l'enquête.
Commentaires (19)
Pendant une heure, j’ai été emballé. Une enquête à l’ancienne, une ambiance, un bon flic relégué à des tâches basiques, une vielle histoire qui ressurgit, une alliance improbable entre Malek et Washington, c’était vachement sympa. Ça m’a duré une heure, jusqu’à ce que Jared Leto entre pleinement en scène, on a un coupable, mais oui, mais non… D’un coup, cette histoire à la True Detective saison 1 a perdu de son intérêt pour entrer dans le bavard, même si ça restait sympa, mais beaucoup moins. Et puis après une heure trente, j’ai total décroché, parce que je ne comprenais plus ce qui se passait. Le mec hyper rigoureux qui accepte de suivre le tueur présumé sans prévenir personne pour aller creuser des trous de nuit dans un désert en tombant à moitié fou, j’y ai pas cru un instant. J’arrêtais pas de me hurler « mais pourquoiiiiiii ??? Nooooon, on fait pas ça !!!! » Donc le final, pas bête en soi mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on nous promet pendant 1h30 une enquête pour finir par un truc de protection qui tombe un peu de nulle part, non. Ok, les comédiens assurent, la réalisation de polar noir marche bien mais l’histoire, booooh… Pas convaincu au final.
Un peu déçue mais quel plaisir de revoir sofia vassilieva !! Actrice sous-côtée
Comme tout le monde, bon film mais il manque un quelque chose. Finalement on nous fait comprendre que c’est sans doute pas lui le tueur… C’est pas très claire, dommage.
Film un petit peut long et je trouve Rami Malek pas convaincant dans son rôle.
La fin gâche toute l'enquête. Le coup de pelle, sérieusement ?
Suis déçue je m'attendais à mieux. Ils ont foutu 2 enquêtes en l'air pr une affaire de colère ou d'ego. Ça me saoule.
Première moitié très longue, je me disais que Denzel n'était plus Denzel... Mais ça s'arrange après. Et au final c'est surtout le jeu d'acteur de Rami Malek qui m'a dérangé, peu crédible dans un tel rôle de flic.
Un très bon thriller. Les acteurs sont excellents ! Mais tout de même un peu long.
Un scénario assez invraisemblable avec de très bons acteurs. Cela sauve cette histoire assez bancale finalement.
Plus ça va, plus j’ai l’impression de lire des commentaires issus de Télérama
idem, il reste un je-ne-sais-quoi d'inabouti par rapport à d'autres films très similaires déjà vus. Un film à l'ancienne, c'est-à-dire ambiance cabine téléphonique^^ et gros téléphone posé sur le bureau... mais de la part des usa, des flics qui se font justice eux mêmes... heu... ah oui ? Bah j'espère que les meurtres vont vraiment s'arrêter après parce que sinon... étrange les invraisemblances : quel enquêteur monte en voiture en pleine nuit avec le suspect n°1 pour retrouver une victime... ? Puis accepte de creuser un sol qui n'a pas vu l'eau depuis des lustres devant le suspect n°1, sans avoir dormi depuis 24h ?Et personne ne tilt que le suspect utilise la même phrase avec les détails que l'enquêteur D.W. ? Sinon, Mister Robot fait plaisir à voir^^, les films avec lui manquent. Tout comme les films avec D. Washington. Donc bon, rien que pour ça, temps bien employé.
Il manque un je ne sais quoi dans la mise en scène ou dans le rythme du film. C'est franchement dommage vu le casting de qualité !
.. dommage je m’attendais à une meilleure fin.. mais mis à part ça, le film est pas mal
Casting manifique mais le film tire trop en longeur. Scénario souvent vu.
Un très bon thriller, peu rythmé mais suffisamment bien interprêté et réalisé pour captiver. Le casting est top; rien que des oscarisés 😋 mais Jared Leto est en tête selon moi, il est particulièrement effrayant surtout dans ses premières apparitions. Par contre, je n’arrive pas vraiment à déterminer si c’était bien lui le tueur ou juste un pauv type fasciné par les tueurs qui cherchait de l’attention 😏