Sandro travaille au département ressources humaines d’une compagnie minière. A la fin de la journée il retrouve son collègue Ricardo dans la forêt avoisinante où ils ont des relations sexuelles. Régulièrement il se rend à la piscine où il fantasme sur le beau Maicon qui ne le remarque pas. Lorsque celui-ci commence à travailler dans la même compagnie, le désir de Sandro se transforme en obsession, et cela empire lorsqu’il apprend que Ricardo et Maicon ont une aventure.
Commentaires (3)
Film très esthétique mais avec une histoire creuse et qui ne m'a ni émue ni rien provoqué. J'ai trouvé ça beau mais creux c'est très dommage, il y avait un bon sujet et de bons acteurs.
Un film tellement beau, tellement emplit de désir, d'amour pour les hommes, de sensualité, un film de gauche qui parle aussi d'être homo, prolo et syndiqué. J'ai adoré.
J'ai eu la chance de le voir en avant-première dans le cadre du festival Ecrans Mixtes à Lyon et je ne m'en remets pas. Il était si beau que je me demande comment je vais pouvoir voir d'autres films après lui. La réalisation est extraordinaire, le cast est très fort, le film rend hommage à la culture gay (Tom of Finland, les bandanas colorés, les harnais, etc etc) d'une manière belle, sincère et touchante, tout en abordant des thèmes comme la jalousie, la masculinité toxique, le besoin de se cacher, les accidents de travail qui peuvent être mortels et le besoin de se syndiquer. Il y a pas mal de scènes carrément pornographiques qui sont d'une beauté à vous retourner le coeur, des fois on a l'impression d'être au musée d'art contemporain, des fois le film s'adresse à nous directement, nous les queers avec nos kinks qu'on a du mal à assumer, et il nous dit "c'est ok, tu es légitime, et tes kinks sont pas si étranges au final". C'est vraiment une ode à l'homosexualité et à la culture queer et kinky. Je n'ai qu'une hâte: retourner le voir à sa sortie en salle.