Alex et Noémie, la trentaine, voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, se met à faire de sacrées conneries. C’est parce qu’elle a contracté une “démence sémantique“, maladie neurodégénérative qui affecte son comportement. Elle dépense sans compter, rend des visites nocturnes à ses voisins pour manger des tartines, se fabrique un faux permis de conduire avec de la colle et des ciseaux. Suzanne la maman devient Suzanne l’enfant ingérable. Drôle d’école de la parentalité pour Noémie et Alex !
Commentaires (2)
Un sujet difficile assez bien traité. On voit bien le bouleversement que la maladie entraine autour d'elle. Toutefois la mise en scène avec les rdv des spécialistes où le choix des couleurs et la voix sans corps nous ont enlevé de l'émotion.
Pas mal du tout, un beau sujet abordé de manière touchante et assez réaliste (je suis professionnel auprès de ces personnes). Cependant il aurait gagné plus d'impact à ne pas représenter la Belgique et une classe sociale très aisée qui s'en sort très, très bien. Ce n'est pas le cas d'une écrasante majorité de personnes qui se retrouvent à la rue, chez leurs enfants qui finiront mal également et sans compter toutes les autres conséquences et jusqu'au drame final... Still Alice ou la lente descente dans Six Feet Under étaient plus justes et plus poingnants; dommage.