Il est parti de rien. Il a tout conquis.
Un regard personnel sur les origines du chef militaire français et son ascension rapide et impitoyable vers le statut d'empereur. L'histoire est vue à travers le prisme de la relation explosive et addictive de Napoléon avec sa femme et son grand amour, Joséphine.
Commentaires (35)
Des batailles intéressantes visuellement mais avec ça on a fait le tour. Ce Napoléon qui vit une relation assez toxique avec Joséphine et ne fait apparaitre que ces deux faces là est vraiment peu intéressant.
Le film "Napoléon", réalisé par Ridley Scott, est visuellement impressionnant, mais frustrant scénaristiquement. Annoncé comme une fresque historique ambitieuse, le film se présente plutôt comme un biopic inabouti. Malgré l’interprétation solide de Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, le film préfère se concentrer davantage sur la vie personnelle de l’Empereur au détriment de son importance politique et historique, qui aurait pu rendre l'histoire plus passionnante. Malgré certains moments de bataille captivants, l'ensemble manque malheureusement de clarté et de profondeur rendant le suivi difficile et nous laissant sur une note d’inachevée. En définitive, "Napoléon" était sur le papier un film très prometteur, mais la finalité est qu’il n’est pas parvenu à nous convaincre. - 10/20 Critique sur Napoléon (film) Vu le 10.10.2024 sur CANAL+
Une belle mise en scène, un acteur proche du personnage sans vraiment convaincre dans une production un peu trop « pompeuse » pour être prenante. On s’éloigne trop facilement de l’Histoire avec un grand « H » quand on la connaît de l’avoir étudiée dans ses moindres détails et peut être trop axée sur la relation Napoléon /Josephine nécessaire au réalisateur pour attirer les inconditionnels des histoires d’amour… C’est du Ridley Scott impeccable dans la mise en scène mais pas dans l’investissement dont il a fait preuve dans le passé…
Les scènes de guerre sont juste incroyables ! Mais à part ça je trouve le choix de Joaquin Phœnix en Napoleon on n’y croit pas une seule seconde alors que je l’avais adoré dans la peau du Joker ! Le manque de rythme entre les batailles est juste ennuyant ! Dommage pour un film de Ridley Scott, il nous a habitué à mieux ! Trop long !
bon film, j’ai bien aimé le voir plus dans son intimité. Les batailles sont bien faites. Bon j’ai rien d’autre à dire je l’ai vu y’a deux jours et il m’a pas beaucoup marqué, donc ça en dit long.
Très décevant...
Je ne connais pas assez bien l’histoire de Napoléon et ne pourrais jugé sur la véracité des faits. Le film quand à lui ne met pas à mon sens en valeur Napoléon ni la France. Dommage.
Ridley Scott a pris un gros risque avec ce film. Comment résumé la vie d'un tel homme en 2h30. Et bien, malgré un grand réalisateur, c'est raté. Bon ça se laisse regarder mais pour ceux qui ont lu sur Napoléon,on passe à côté de tant de choses. Mais il y a pire...Le choix des artistes...
Film qui ne sert pas à grand chose comparé à la série éponyme avec Christian Clavier.
que fait tahar rahim dans ce naufrage
Je me suis endormi devant j’ai du regarder en plusieurs fois
Film beaucoup trop long, mais plutôt bien.
Préservez vous. Passez votre chemin. C'est d'un ennui abyssale. Ce n'est ni fait, ni à faire. Les acteurs s'ennuient autant que les spectateurs. Le seul intérêt est de pointer la petitesse de cet homme vaniteux et sans envergure.
Beaucoup de critiques négatives pour ce film. L’ayant vu, j’ai voulu lui mettre une mauvaise note aussi, mais après tout, le cinéma reste du cinéma. On ne peut pas résumer une vie en 2h. La génance est présente tout le long du film, m’enfin, j’ai apprécié ce film en mettant de côté l’importance historique du personnage.
Je suis... Mort de rire !
C’est rare que je mette 1 étoile mais j’ai rarement vu un film aussi mal foutu. Et pourtant réalisé par celui qui a fait un Alien !!
Trop trop trop long. Même son amour pour Joséphine est long
La guerre et les pertes humaines et son amour pour Joséphine, voilà une vision un peu restreinte de Napoléon vu par Ridley Scott dans ce film de quasi 3 h !.. Une petite déception même si les batailles sont plutôt bien réalisés et là le génie du réalisateur. Toutefois un beau film quand même, mais ridicule souvent et réducteur pour sûrement l’un des plus important personnage de l’histoire de France.
Une vue très britannique sur le personnage Napoléon aucune allusion de l' époque Napoléonienne réforme comme le code civil,le concordat, les lycées publics seulement les batailles et son unique amour Joséphine
Un film plus que moyen .... Vraiment aucune trame narrative, le rythme est chiant, les effets visuels sont pas ouf, un partie pris très peu nuancé pour un biopic ... Vraiment je déconseille de voir se film inutile sur la forme artistes comme historique...