Deux astronomes méconnus entreprennent une tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète fonce sur la Terre. Mais cela n'a pas l'air d'inquiéter grand monde.
Merde mais en fait c'est vraiment nul !!
Le seul intérêt était de me dire qu'à la place d'une comète c'est du réchauffement climatique dont ils parlent et là ça devient d'actualité.
Oglien
Je n'ai pas regardé encore le film et je reste mitigé à en voir les différentes notes attribuer par vous tous c'est à la fois nul pour pas mal et l'autres partie qui dit bien... dur dur alors on cherche un autre film à regarder 😆
LouXuan
nul à chier c’est trop une dinguerie d’avoir d’aussi bons acteurs pour une chiasse pareil
ugo_lol
Peut-être un peu long mais un film saisissant sur la médiocrité actuelle des politiciens, du public, des grands gourous
dogmanstar
J'ai bien aimé.
Je suis sûr que ça pourrait se passer comme cela dans la réalité... 😅😅
DamCam
Mauvais! Une perte d’argent colossal en bon effets spéciaux et acteurs. Le parallèle de certain avec le Covid, désolé je ne comprends pas. Et je pense foncièrement que décrire le film comme humoristique est une erreur de haut vol!
jules7513
dans un commentaire, il est dit que dans 1 an, plus personne ne parlerait du film... me demande même si la durée n'était pas optimiste... Evidemment que ce film ne parle pas du covid, phénomène ponctuel et court-termiste au regard du réchauffement climatique annoncé/calculé/anticipé par des mesures scientifiques puis des faits scientifiques .. depuis les années 70'.... et qui ont été totalement faknewsés - avec succès - par les lobbies industriels des années 80/90', qui avaient eux-même appris des erreurs des lobbies de la nicotine dont la campagne de dénigrement des règlements sanitaires avait échoué... les fameux "hippies" employés à toutes les sauces... comme la mayonnaise, ça permet de tout faire avaler... et après moi, le déluge. J'ai beaucoup pensé à Soleil Vert (1973), qui n'est pas une satire et qui n'a pas réussi non plus à faire dévier ... la "comète". Le message est identique. 1.9.7.3. Quant à la forme du film, il ne faut pas oublier qu'il s'adresse en 1er lieu au public américain (= ne pas lésiner sur les traits). Déjà, faut revoir la définition du mot 'satire'... (la ... quoi ?). Ensuite, ne pas zapper l'élection d'un certain T.... (coucou la javel). Du coup, entre le réel T. (voir le M. post 45 ans) et la fiction, le trait est-il vraiment grotesque ? Images du Capitole... message posté sur les r.s. en mars 2023... Y'a quand même des gars qui ont tenté au 21ème siècle de prouver que la Terre est bien ... plate... (oui, ils en sont m.) En fait, le seul truc qui ne matche pas, c'est l'aveuglement vers l'est, avec l'espoir 'Baikonour' qui pourrait avoir envie de sauver quoi que ce soit ... le film date de 2021... temps 'béni' où février 2022 n'existe pas encore... les scénaristes n'ont pas dû savoir que Crimée + 2014 devait être mieux décortiqué.... Bref le mythe religieux de l'arche de Noé, chacun se prenant par orgueil pour Noé, permettant de garder son jardin d'Eden quoi qu'il se passe par ailleurs (on se fait un selfie) a encore de belles années devant lui.. Tchin (s'il reste de l'eau pour faire pousser la vigne) !
cobrate
J’ai été à la fois fasciné et pétrifié par ce film criant de vérité (et vraiment bien foutu) Le genre de film dont la fin trotte dans la tête pour un bon moment…
Mauvaise_Fille
Ce n'est pas un mauvais film, surtout par rapport au standard de Netflix... Comme d'hab leur film sont beaucoup trop long (+ de 2h...) bien sûr y a un message etc. et c'est important mais j'étais mal à l'aise que un gros blockbuster Netflix dénonce... Le capitalisme.
Le capitalisme a réussi a intégrer la moquerie et les critiques de lui-même afin de continuer à faire des bénéfices... C'est fort. Mais ça existe depuis les T shirt Che Gevarra... Mis à part ça les dialogues sont sympas ça bouge plutôt bien on ne s ennuie pas trop pour un film de Netflix y'a des rebondissements et j'ai bien aimé la fin
Une suite façon space opera qui reprendrait un peu l histoire d'H2G2 ? :)
clembuntu
Excellent film.
Sur le plan cinématographique je dirais que le film est un peu long et un peu trop caricatural. L’interprétation de tous ces grands acteurs est quant à elle parfaite et la réalisation efficace.
Évidemment la grande force du film réside dans son scénario qui est TERRIBLEMENT juste et fait une analogie avec certains événements récents.
Une belle surprise.
Makahouse
Je ne sais pas si la vraie catastrophe est la comète ou ce film…
RiotFR
Excellentissime film !
Blindé d’humour, il plaira aux adeptes des comédies dont le sens profond pourra échapper à certains (on va tous mourir et tout le monde s’en fout) vu que, justement, ils s’en foutent.
Et pourtant, le film, sous couvert de beaucoup de dérision, tacle avec justesse les politiciens, les journalistes, les personnes qui se laissent griser par le succès ou l’indifférence des gens…
Réalisation dynamique, comédiens qui assurent (même si Jennifer Lawrence reste un peu fade et Di Caprio en fait un peu trop avec la colère).
Chouette moment.
Cellophane
Très bon film qui comme beaucoup de gens l’auront remarqué est une juste et excellente satire de notre société actuelle et qui plus est fait "écho" à la crise sanitaire que nous avons vécu
Mise à part ça, ça me bute l’obsession de Kate pour le général qui leur a fait payer les trucs gratuits 😅
Gaby.D.Tougris
Terriblement juste et d'actualité...
Shuenli
Une très belle "fiction"
fabrice.mn
Un film surprenant et inattendu avec une forte critique sociale de la désinformation des réseaux sociaux, Du pouvoir de nuisance des dirigeants qui nous gouvernent très bien incarnés par Meryl Streep , de la naïveté de la population en général sur toutes les thématiques et particulièrement en matière scientifique
Surfeurfou
La purge … horrible.
FOGPigeon
Je ne sais pas si je lui met une mauvaise note car c'est un Nanar, ou parce que je suis en colère contre ce que nous dénonce le scénario (emprunt de vérité).
Pour moi c'est un nanar qui me fait penser au film Idiocracy. Des traits d'humour, mais surtout des traits de vérité qui sont humoristiques par dérision. Encore une fois, le monde entier dans ce film se résume à l'Amérique. Le casting doit représenter 50% du budget du film, mais malgré tout le budget restant était suffisant pour nous ressortir des effets spéciaux qui rendent bien.
Par contre ce film me met en colère, surtout car il sort en fin 2021, c'est à dire en plein dans le contexte que raconte ce film. Il suffit de remplacer la comète par le Virus du C0vid19, et le scénario burlesque raconté dans ce film s'avère en fait être une retranscription de la réalité. Le film raconte un gouvernement idiot, qui fait des choix politiques basés sur des intérêts financiers de grosses industries tech... bah dans la réalité, c'est exactement pareil, mais pour des industries pharmaceutiques. Dans la vrai vie aussi, ils mettent la vie des gens en danger en endettant pour des décennies le pays, juste pour sauver 3 ou 4 vieux mourants, au lieu d'investir dans des hôpitaux pour aider les gens en bonne santé et accepter le cycle de la vie. Bref, un film qui pointe du doigt la lune, mais dont (encore une fois) la majorité de la population regardera le doigt au lieu de la lune. Notre expérience sur ces 2 années le prouve, et il faudra attendre quelques années avant que la majorité accepte enfin la vérité ^^
Skipwoof
À regarder !
Veld
3*.
Un excellent casting, de bonnes idées et une satyre qui tape assez juste mais ça n en fait pas un excellent film. La carricature est trop forte, la mise en scène pas géniale, c est souvent long et parfois sans intérêt, on a connu mieux chez tous les grands noms présents devant et derrière la caméra.
Commentaires (88)
Merde mais en fait c'est vraiment nul !! Le seul intérêt était de me dire qu'à la place d'une comète c'est du réchauffement climatique dont ils parlent et là ça devient d'actualité.
Je n'ai pas regardé encore le film et je reste mitigé à en voir les différentes notes attribuer par vous tous c'est à la fois nul pour pas mal et l'autres partie qui dit bien... dur dur alors on cherche un autre film à regarder 😆
nul à chier c’est trop une dinguerie d’avoir d’aussi bons acteurs pour une chiasse pareil
Peut-être un peu long mais un film saisissant sur la médiocrité actuelle des politiciens, du public, des grands gourous
J'ai bien aimé. Je suis sûr que ça pourrait se passer comme cela dans la réalité... 😅😅
Mauvais! Une perte d’argent colossal en bon effets spéciaux et acteurs. Le parallèle de certain avec le Covid, désolé je ne comprends pas. Et je pense foncièrement que décrire le film comme humoristique est une erreur de haut vol!
dans un commentaire, il est dit que dans 1 an, plus personne ne parlerait du film... me demande même si la durée n'était pas optimiste... Evidemment que ce film ne parle pas du covid, phénomène ponctuel et court-termiste au regard du réchauffement climatique annoncé/calculé/anticipé par des mesures scientifiques puis des faits scientifiques .. depuis les années 70'.... et qui ont été totalement faknewsés - avec succès - par les lobbies industriels des années 80/90', qui avaient eux-même appris des erreurs des lobbies de la nicotine dont la campagne de dénigrement des règlements sanitaires avait échoué... les fameux "hippies" employés à toutes les sauces... comme la mayonnaise, ça permet de tout faire avaler... et après moi, le déluge. J'ai beaucoup pensé à Soleil Vert (1973), qui n'est pas une satire et qui n'a pas réussi non plus à faire dévier ... la "comète". Le message est identique. 1.9.7.3. Quant à la forme du film, il ne faut pas oublier qu'il s'adresse en 1er lieu au public américain (= ne pas lésiner sur les traits). Déjà, faut revoir la définition du mot 'satire'... (la ... quoi ?). Ensuite, ne pas zapper l'élection d'un certain T.... (coucou la javel). Du coup, entre le réel T. (voir le M. post 45 ans) et la fiction, le trait est-il vraiment grotesque ? Images du Capitole... message posté sur les r.s. en mars 2023... Y'a quand même des gars qui ont tenté au 21ème siècle de prouver que la Terre est bien ... plate... (oui, ils en sont m.) En fait, le seul truc qui ne matche pas, c'est l'aveuglement vers l'est, avec l'espoir 'Baikonour' qui pourrait avoir envie de sauver quoi que ce soit ... le film date de 2021... temps 'béni' où février 2022 n'existe pas encore... les scénaristes n'ont pas dû savoir que Crimée + 2014 devait être mieux décortiqué.... Bref le mythe religieux de l'arche de Noé, chacun se prenant par orgueil pour Noé, permettant de garder son jardin d'Eden quoi qu'il se passe par ailleurs (on se fait un selfie) a encore de belles années devant lui.. Tchin (s'il reste de l'eau pour faire pousser la vigne) !
J’ai été à la fois fasciné et pétrifié par ce film criant de vérité (et vraiment bien foutu) Le genre de film dont la fin trotte dans la tête pour un bon moment…
Ce n'est pas un mauvais film, surtout par rapport au standard de Netflix... Comme d'hab leur film sont beaucoup trop long (+ de 2h...) bien sûr y a un message etc. et c'est important mais j'étais mal à l'aise que un gros blockbuster Netflix dénonce... Le capitalisme. Le capitalisme a réussi a intégrer la moquerie et les critiques de lui-même afin de continuer à faire des bénéfices... C'est fort. Mais ça existe depuis les T shirt Che Gevarra... Mis à part ça les dialogues sont sympas ça bouge plutôt bien on ne s ennuie pas trop pour un film de Netflix y'a des rebondissements et j'ai bien aimé la fin Une suite façon space opera qui reprendrait un peu l histoire d'H2G2 ? :)
Excellent film. Sur le plan cinématographique je dirais que le film est un peu long et un peu trop caricatural. L’interprétation de tous ces grands acteurs est quant à elle parfaite et la réalisation efficace. Évidemment la grande force du film réside dans son scénario qui est TERRIBLEMENT juste et fait une analogie avec certains événements récents. Une belle surprise.
Je ne sais pas si la vraie catastrophe est la comète ou ce film…
Excellentissime film ! Blindé d’humour, il plaira aux adeptes des comédies dont le sens profond pourra échapper à certains (on va tous mourir et tout le monde s’en fout) vu que, justement, ils s’en foutent. Et pourtant, le film, sous couvert de beaucoup de dérision, tacle avec justesse les politiciens, les journalistes, les personnes qui se laissent griser par le succès ou l’indifférence des gens… Réalisation dynamique, comédiens qui assurent (même si Jennifer Lawrence reste un peu fade et Di Caprio en fait un peu trop avec la colère). Chouette moment.
Très bon film qui comme beaucoup de gens l’auront remarqué est une juste et excellente satire de notre société actuelle et qui plus est fait "écho" à la crise sanitaire que nous avons vécu Mise à part ça, ça me bute l’obsession de Kate pour le général qui leur a fait payer les trucs gratuits 😅
Terriblement juste et d'actualité...
Une très belle "fiction"
Un film surprenant et inattendu avec une forte critique sociale de la désinformation des réseaux sociaux, Du pouvoir de nuisance des dirigeants qui nous gouvernent très bien incarnés par Meryl Streep , de la naïveté de la population en général sur toutes les thématiques et particulièrement en matière scientifique
La purge … horrible.
Je ne sais pas si je lui met une mauvaise note car c'est un Nanar, ou parce que je suis en colère contre ce que nous dénonce le scénario (emprunt de vérité). Pour moi c'est un nanar qui me fait penser au film Idiocracy. Des traits d'humour, mais surtout des traits de vérité qui sont humoristiques par dérision. Encore une fois, le monde entier dans ce film se résume à l'Amérique. Le casting doit représenter 50% du budget du film, mais malgré tout le budget restant était suffisant pour nous ressortir des effets spéciaux qui rendent bien. Par contre ce film me met en colère, surtout car il sort en fin 2021, c'est à dire en plein dans le contexte que raconte ce film. Il suffit de remplacer la comète par le Virus du C0vid19, et le scénario burlesque raconté dans ce film s'avère en fait être une retranscription de la réalité. Le film raconte un gouvernement idiot, qui fait des choix politiques basés sur des intérêts financiers de grosses industries tech... bah dans la réalité, c'est exactement pareil, mais pour des industries pharmaceutiques. Dans la vrai vie aussi, ils mettent la vie des gens en danger en endettant pour des décennies le pays, juste pour sauver 3 ou 4 vieux mourants, au lieu d'investir dans des hôpitaux pour aider les gens en bonne santé et accepter le cycle de la vie. Bref, un film qui pointe du doigt la lune, mais dont (encore une fois) la majorité de la population regardera le doigt au lieu de la lune. Notre expérience sur ces 2 années le prouve, et il faudra attendre quelques années avant que la majorité accepte enfin la vérité ^^
À regarder !
3*. Un excellent casting, de bonnes idées et une satyre qui tape assez juste mais ça n en fait pas un excellent film. La carricature est trop forte, la mise en scène pas géniale, c est souvent long et parfois sans intérêt, on a connu mieux chez tous les grands noms présents devant et derrière la caméra.