×
Chargement en cours

شیطان وجود ندارد

Le diable n'existe pas
99 membres
Video thumbnail

Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a décidé d’enfin révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

J'ai adoré. Ces récits tous centrés sur la même thématique : la place du bourreau, nous interroge profondément. Être l'exécuteur a des conséquences plus ou moins profondes en fonction des personnes, des circonstances. Un choix qui n'est pas donné au diable, effectivement, mais à une personne avec ses convictions et ses faiblesses.

tcaparros

Les acteurs sont très bons mais le film est très barbant et tourne en rond c'est le serpent qui se mord la bite. Avec mon pote on jouait à trouver le twist quand on a vu le premier. J'avais l'impression de voir des courts métrages de Shyamalan à la fin

FordPrefect

Films similaires (10)

Mon pire ennemi
Mon pire ennemi
تهران تابو
تهران تابو
آیه های زمینی
آیه های زمینی
Ravayat haye na tamam
Ravayat haye na tamam
دایره
دایره
Sunless Shadows
Sunless Shadows
Gol ya pooch
Gol ya pooch
زندان زنان
زندان زنان
دستفروش
دستفروش
قلعه
قلعه