C’est face au succès que l’on reconnait ses vrais amis.
Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best‐seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que l’on reconnaît ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait‐il donc le malheur des autres ?
Commentaires (8)
Je me suis endormi… J’ai pas accroché même si les acteurs étaient bien dans leurs rôles. Bof.
J'ai un peu du mal avec le propos du film ; j'ai un peu peur qu'il décourage certain.e.s à se lancer dans une carrière artistique. Ceci dit dans le fond il aborde des questions intéressantes ; tout le monde peut-il devenir artiste en un claquement de doigt ? La recherche du bonheur, de l'accomplissement de soi dans nos sociétés vides de sens et le besoin de reconnaissance via la réseaux sociaux... Dommage que la réalisation, l'écriture et les longueurs du film gâchent ces idées louables. A mes yeux une comédie Française sympatoche qui peut faire réfléchir à regarder comme tel. Pas le meilleur film de Cassel ^^"
Entre le mari toxique qui supporte pas que sa femme s'épanouisse dans sa vie et réussisse mieux que lui et la pseudo meilleure amie jalouse, mauvaise langue et délibérément méchante.. Une plaie ce film
Un régal ce film avec une écriture très juste. Un bémol, l'impression que Foresti et Cassel surjouait un peu.
Film qui se regarde bien. Bérénice Bejo est adorable dans ce film, Par contre Florence Foresti que je ne trouve déjà pas très drôle en tant que comique, est au cinéma ce que McDo est à la gastronomie. Son personnage lui va très bien du coup aussi agaçante que quand elle joue un sketch.
Film très juste. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que Cassel et Foresti n’ont pas eu beaucoup de difficultés pour jouer leur rôle... 😏
Woh, quelle perfection dans l'écriture des personnages... Ils sont tous détestables à souhait, au point de nous mettre mal à l'aise tout le long du film. D'ailleurs, François Damiens incarne le seul personnage respectable et respectueux de l'entourage de l'écrivaine... Pour une fois qu'il n'est pas agaçant au cinéma ! Très bon casting pour incarner ces personnages. Le scénario est sympathique, avec une histoire banale mais rarement vue de la sorte au cinéma. J'ai passé un bon moment devant ce film.