Domptez les ténèbres.
Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Commentaires (7)
J'ai bien aimé Riddick (2013). Ce film montre un côté plus humain du personnage, ce qui le rend encore plus intéressant et attachant. Par contre, j'ai trouvé dommage la mort de l'espèce de loup, qui était vraiment mignon et apportait une belle relation à l’histoire. Une aventure intense et prenante, fidèle à l’esprit de la saga
pas besoin de bannière y'a pas de spoil ;)
J'ai mal, très mal: deux étoiles pour un film avec Urban et Sackhoff, par un gars si peut difficile que moi, et qui apprécie ce genre de film un peut survie, et pourtant ! Le héros est sans saveur, juste un gros bonhomme avec une grosse voie qui fait peur mais qui ne lui donne pas un air intelligent (et même pour du Diesel je trouve ce perso plat), le méchant qui a une grande gueule mais rien dans le futal, le genre de pseudo caïd issuportable, l'autre qui a perdu dix ans de sa vie à traquer un gars pour une mauvaise raison (il na pas tué son gosse, on ne s'y attendait pas dit donc !). Le perso de Sackhoff, la nana du groupe qui joue à la dure et "à grougrou, je suis une vilaine fille".... En fait, à part le visuel incluant les scènes d'action, tout est plat, peut développée et/où déjà vu.
Un bon divertissement, ça fait plaisir de retrouver Vin Diesel dans son rôle le plus charismatique, ainsi qu'un environnement à la Pitch Black. Le scénario est simple mais efficace, les effets spéciaux laisse parfois à désirer mais ne sont pas horribles, les scènes d'action bien foutues. Je n'ai par contre pas saisi la fin, il faut peut-être que je me remate Les Chroniques...
Riddick evolue seul et non avec une armée donc oui le film est dans le bon contexte et ils ont améliorer la faune.
Tellement déçue par ce film :( Je m'attendais (je voulais) une suite aux chroniques de Riddick, je voulais savoir ce que Riddick allait faire maintenant qu'il était sur le trône, comment l'empire des necromonger allait évolué avec lui, comment il allait encore une fois botter le c*l de Vaako... Au temps pour moi ce film n'est qu'un remake raté de pitch black :/ Au début du film on t'explique rapidos comment Riddick atterri sur cette planète (juste pour faire la liaison entre les chroniques et ce film). Sérieux l'explication c'était genre "pif paf pouf abracadabra claquement de doigts et voila!"... Après on peut pas dire qu'il est vraiment mauvais non plus, il se laisse regarder, mais en tant que fan je suis déçue.
Riddickule...