Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant ! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?
Commentaires (5)
Un film qui se veut critique sur bien des aspects de la vie actuelle : appareil high-tech, globish, emplois uber et précaires, jeunisme... Tout cela est abordé mais pas approfondi, car le film veut jouer toutes les cartes sans s'arrêter vraiment sur un problème. Reste que l'humour est là et certaines situations sont cocasses, pas de grands fous rires mais on s'amuse.
Ce film est une jolie critique des emplois précaire actuel, de la modernisation angliciste des start-up qui parlent bizarre et inventent des façons de travailler hallucinantes. Bon, le point de départ est super bancal : pourquoi cette société qu’on ne comprend pas trop ce qu’elle fait veut absolument aller dans ce petit patelin ? Dis donc comment ça tombe bien que Podalydes cherche un boulot et vienne de ce patelin ! Ouiiiiii, malgré toute son incompétence, il est embauché ? A part ça, il y a quelques scènes sympas, surtout dans les idées pour Arcimboldo et dans le jeu de Sandrine Kimberlain. Mais outre que ça sonne parfois un peu naïf, c’est super redondant et à force de tourner en rond, un peu ennuyeux… Et je n’ai jamais vu Vanessa Paradis aussi mauvaise !!! C’est bien fait, alors ça passe, mais ça ne me restera pas en tête des années…
Une comédie vraiment drôle portée par un beau casting qui joue juste et sans forcer. Une belle critique de notre socialisme moderne 👋🏻
Mon premier cinéma de 2021... A moins que j'ai été voir Drunk en Janvier ? Je ne sais plus... En tout cas il s'agit là d'une comédie satirique... de ouf :D C'est grinçant à souhait et ça vise souvent juste (malgré quelques gags un peu lourds et attendus). Comme un film de Keverne et Delépine mais en plus drôle moins "humour noire" et avec une vrai fin ;) Enfin Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain jouent hyper bien !
Ça va sans plus. Rien d’exceptionnellement mauvais mais pas un bon film non plus. On sent vraiment que certains acteurs ont été choisis seulement parce qu’ils étaient le cousin ou autre du réalisateur (surtout pour le personnage de Sarah). On ne sent pas une vraie histoire avec une trame, c’est plutôt une suite de scènes sans grand intérêt. En revanche, le film est assez drôle (ce qui lui vaut de ne pas être noté que 2 étoiles). La fin est prévisible à part sur certains aspects qui sont sortis de nulle part (des personnages n’ayant presque aucune importance pendant la quasi totalité du film qui d’un coup ont un rôle important dans les deux dernières scènes du film).