Décembre 2004, Paris. Grégory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose... Entre les deux, l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux , c’est l’histoire de Grégory qui s’écrit à la première personne. C’est «Pourquoi je vis»...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Tellement émouvant !
Ouf, ça ne sombre ni dans le mélo ni ne se focalise sur la Star Ac. Ce téléfilm est à l'image de ce que la famille perpétue au travers de leur association. L'utilisation du flashback est assez pertinente. Beaucoup de polémiques à côté de la plaque à mon sens. C'est l'époque qui veut ça... Un final avec Grégory chantant manquait (Un classique de biopic).
Ça se regarde bien on comprend son parcours et l’implication de ses parents dans l’association.
J'ai eu plus d'émotion à regarder la bande annonce que le téléfilm. Il manque ce petit truc qui fait que cela aurai pu être un excellent téléfilm
très émouvant et très touchant. déjà 13 ans qu il nous a quitté il c'est battue jusqu'au bout contre cette salte de mucoviscidose.
Le 7/09 sur TF1.