Les données les plus chaudes sur terre. Dans la tête la plus froide de la ville.
Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données au cerveau aménagé afin de stocker en toute sécurité des données trop sensibles pour les réseaux informatiques classiques.. Johnny est l'un de ces coursiers.
Lors d'une livraison, il accepte un paquet qui dépasse les limites de sécurité de l'implant et qui contient non seulement des données qui le tueront s'il ne les retire pas à temps, mais également des informations bien plus importantes et précieuses qu'il ne l'avait jamais imaginé. Il se lance alors dans une course contre la montre pour éviter les assassins envoyés pour le tuer et supprimer les données avant qu'elles ne mettent fin à sa vie.
Commentaires (2)
C'était long,
j'ai crû regarder un reportage : les masques, la Chine, les lunettes du Metaverse, la maladie, l'intelligence artificielle .... La mise en scène a mal vieilli mais le scénario de 1995 a bien anticipé le fameux 21ème siècle.... En fait, Keene Reeves avait déjà fait un pré-matrix^^. L'apparition de Jésus et les TV de l'Armée des 12 singes, réalisé la même année... donc il se sont prêtés les décors ??? Une chose n'a pas été anticipée : l'uberisation des écrans et des programmes. Les artistes sont visionnaires car ils sentent les tendances et les mettent en forme dans leurs oeuvres... On ne peut pas dire qu'on est surpris. 1995. Quant à France 2, je comprends mieux comment elle a été inspirée pour sa série Abysses^^.