Retiré dans une maison isolée au Pays de Galles avec sa nouvelle femme et sa fille pour prendre du recul, un ancien banquier souffrant mentalement de la perte de son ex-femme, perd peu à peu la raison.
Il a une excellente ambiance, ce film.
Mystérieuse, assez sombre dès le départ, on découvre gentiment les trucs qui cloche dans des scènes assez tendues et prenantes, avec de jolis plans esthético-efficaces.
Très bonne montée mais qui mène à une excellente apothéose visuelle et mindblowingo époustouflante.
Hélas, n’est pas Usual Suspect qui veut…
Et toute cette progression mène à une attente… qui n’est pas totalement assouvie à mon goût.
Certes, ça se recoupe, mais tout ne s’explique pas forcément ou correctement, dans le pourquoi des choses…
Très jolie progression, donc, avec de bons comédiens (Bacon et la gamine en tête, Amanda Seyfried m’a parue plus fade) mais légère frustration finale.
Commentaires
Il a une excellente ambiance, ce film. Mystérieuse, assez sombre dès le départ, on découvre gentiment les trucs qui cloche dans des scènes assez tendues et prenantes, avec de jolis plans esthético-efficaces. Très bonne montée mais qui mène à une excellente apothéose visuelle et mindblowingo époustouflante. Hélas, n’est pas Usual Suspect qui veut… Et toute cette progression mène à une attente… qui n’est pas totalement assouvie à mon goût. Certes, ça se recoupe, mais tout ne s’explique pas forcément ou correctement, dans le pourquoi des choses… Très jolie progression, donc, avec de bons comédiens (Bacon et la gamine en tête, Amanda Seyfried m’a parue plus fade) mais légère frustration finale.