Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !
Commentaires (11)
Triste. Le pire Miyazaki que j'ai pu voir
Une animation molle et une histoire inconcistante. Extrêmement déçu par le film auquel j'ai voulu donné sa chance car passionné des créations du studio Ghibli. On ne comprends pas où va l'histoire, la fin tombe comme un cheveux sur la soupe, la morale est douteuse. On suit une gamine qui manipule tout le monde pour son bon plaisir. OK... où est la morale ? Vraiment très très déçu. J'ai perdu 1h20 que je ne récupérais pas.
Un premier essai a la 3D qui a le mérite de regarder. Quelques points faibles mais aussi de beaux points fort! On ne cesse de se demander ce que cela aurait pu être en 2D mais il faut accepter la vision du réalisateur qui c'est jeté à l'eau
Comme tout le monde je pense, j'ai eu peur en voyant la bande annonce qui donnait l'impression d'un film non terminé d'un point de vue animation, mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par sa qualité et le dynamisme que ça procure aux personnages. La variété des émotions est très agréable et le dessin n'en est pas moins beau. Seul bémol, on sent que c'est en 2 parties (même si ça n'est pour l'instant pas clairement annoncé) car le rythme est parfois un peu lent, pour devenir vraiment intéressant vers la fin du film ou ça s'arrête abruptement sur un cliffhanger. Je recommande tout de même de le voir, c'est un nouveau souffle donné aux studios ghibli même si ils n'ont plus rien à prouver. L'absence du compositeur Joe Hisaishi s'est aussi faite ressentir !
Film d’animation assez sympathique mais ne surtout pas s’attendre à de l’animation japonaise, c’est très loin des films de Miyazaki père et de l’univers ghibli (et des films d’animation japonais en général). Par contre … ils ont oublié la fin ?
Wsh elle est où la fin du film
Mais... mais....