Le combat pour demain commence aujourd'hui.
Le monde est abasourdi lorsqu'un groupe de voyageurs temporels armés jusqu'aux dents arrive de l'année 2051, en pleine finale de la Coupe du monde de football 2022, au Qatar, afin de délivrer un message urgent à l'humanité. D'ici trente ans, les humains perdront une guerre mondiale contre une espèce extraterrestre, les Whitespikes, hostiles et puissants. Notre seul espoir de survie est d'envoyer des soldats et des civils du présent dans le futur, pour des rotations de sept jours, afin qu'ils prennent part au rude combat qui fait rage sur l'ensemble du globe. Parmi les personnes recrutées se trouve le professeur de biologie Dan Forester, ancien membre des forces spéciales. Déterminé à sauver le monde pour sa fille, Dan fait équipe avec une brillante scientifique et renoue des liens avec son père, dans une tentative désespérée d'écrire un nouveau destin pour la planète.
Commentaires (44)
Pour de vrai une guerre comme ça qui arriverait ne durerait pas bien longtemps car il serait impossible d'approvisionner les véhicules, avions et hélicos en carburant aussi longtemps que dans tous ces films surtout quand tu vois les helicos tourner sans cesse...
j'attends le volume 2 avec Will Smith en guest et Tom Cruise en hologramme - et Schwarzenegger avec son épée. Et des Wraiths de Stargate Universe en nouveaux dinozoonoses. Peut-être que pour ceux-là, un cocktail à la javel suffira^^. Perso, j'ai aussi beaucoup pensé à Aberration (1997) avec Pamela Gidley. Pour les amateurs de kitch^^.
Pseudo « edge of tomorrow » en beaucoup moins bien, idée de base intéressante mais vraiment mal traitée. Prod Amazon ça explique…
Je ne pensais pas tomber sur un film avec un scénario encore plus mauvais qu'un F&F. Je me trompais. L'histoire n'a aucun sens, aucune logique. Les paradoxes temporaux, visiblement, on s'en tape allègrement. Enfin quoi, prenez l'histoire et cherchez la logique! Je ne spoilerai pas en racontant le pitch: des gens du futur viennent chercher des gens du passer pour se battre contre un envahisseur". Heu... et si on remontait dans le temps pour essayer de savoir comment ils sont arrivés régler le problème DANS LE PASSE. Il y a tellement de trucs qui ne vont pas, dont je ne peux pas parler ici, des fois que des gens aient, comme moi, l'idée saugrenue de regarder ce truc. A la limite, s'ils voulaient juste mettre Pratt entrain de taper sur des aliens, ils n'avaient qu'à faire un film intitulé "Chris Pratt contre les aliens". Là ça aurait un sens. Spéciale dédicace à "....." qui devine en 5 minutes ce que visiblement les mecs du futurs ne se sont jamais demandés, et au "spécialiste" des volcans âgé de 12 ans car apparemment, ils n'avaient que cela sous la main. :D Pour moi, c'est juste un nanar très couteux. Mais bon, visiblement, ça n'a plus grande importance d'avoir une histoire qui tient la route dans un film...
LE début est pas mal, un peu trop américano-patriotico-impérialiste. Par contre la fin avec le repompage d'Alien sur un décor de glacier russe (repompage de X-Files ou The Thing ou les 2 ?) ... Hum. C'est nul. Plus d'argent pour de vrais scénaristes pour finir le film ?
Film sympa mais beaucoup trop long et quelques incohérences...
2 points pisitifs: les aliens sont plustot bien fait et l'idée du film est pas mal, mais le reste.....c'est nul ! Les dialogues, les personnages secondaire très mal écrit, les incohérences et la durée du film est bcp, bcp trop long
Les scènes d'action sont sympa, le film est divertissant, mais il est bourré d'incohérences et un peu long
Ça fait très largement le job ! 👍🏻
Honnêtement pour un film en streaming, il est d’assez bonne facture. Tous les acteurs joue assez bien, les personnages sont tous assez intéressant et leur relation fonctionne assez bien a l’écran et le speech de base est assez intéressant. Par contre oui il y a des défaut certain plus gênant que d’autre quelque facilité niveau scénario, des effets spéciaux pas toujours excellent mais qui passe tout de même assez bien à l’écran. En conclusion, pas le film de l’année mais il est assez sympa, je pourrais même le revoir un jour.
Quelle est l’utilité de la toxine s’il suffisait de faire exploser le vaisseau ? Et pourquoi avoir attendu la "toute fin" de la guerre pour étudier la griffe ? Et pourquoi officieusement ?
la fin est vraiment surprenante
Des faux airs de Edge of Tomorrow, des petites erreurs ici et là notamment des effet spéciaux et du faux raccord (12 éprouvettes et 15 à l'écran ^^). Très plaisant !
À croire q les Ricains st décérébrés par le coca. Tt est tellement téléphoné et prévisible et annoncé à l’avance q c’en est gênant
Le film aurait pu s’arrêter à 1h40 mais on a eu le droit à une extra dose ! La fin était légèrement too much mais c’était tellement jouissif !
mdr vraiment pas terrible
Film sympa type blockbusters mais cela ne lui en lève pas son intérêt. J'ai passé un agréable moment en le visionnant 😊
Jugeons pour ce qu’il est : un blockbuster en SVOD. Donc oui quelques défauts sur les effets spéciaux pas toujours très beaux, et des facilités scénaristiques. Mais au delà de ça c’est un bon divertissement de SF, bien tenu par ses acteurs principaux et un rythme efficace.
Un très bon film SF/action qui révolutionne un peu les scénarios lambda d’invasion alien 👽
Le film « The Tomorrow War » sortit sur la plateforme Prime Video ne révolutionne pas vraiment le genre science-fiction/action, mais passionne grâce à ses très bons ingrédients de blockbuster américain. Malgré un scénario d’anticipation post-apocalyptique et de voyage spatio-temporel peu inédit, le film se révèle tout de même très efficace et plutôt réussi pour accrocher du début à la fin. Suffisamment divertissant, le long-métrage – porté par un Chris Pratt convaincant et une Yvonne Strahovski remarquable – est assez bien rythmé d’action et de rebondissements, dommage qu’il ait manqué d’aventure et de suspense qui auraient pu être plus palpitant. Avec un solide casting, des décors appréciables et des effets spéciaux de qualité, « The Tomorrow War » réunit toutes les conditions pour devenir un grand blockbuster à succès. - 16/20 Critique sur The Tomorrow War (film) Vu le 05.07.2021 sur Prime Video