Il y a autant d'amours qu'il y a de cœur en chacun de nous.
Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle. Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski. Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres.
Commentaires (5)
La mise en scène est assez particulière, surtout au début, avec les changements de scène qui sont très théâtraux. Cependant, cela est quasi abandonné dans la 2e partie du film, pour une raison étrange. De plus, l’enchaînement des scènes est très rapide à certains moments, ce qui fait qu’il peut être difficile de savoir ce qui se passe. Un format mini-série se serait plus prêter à l’histoire, car les personnages secondaires ne sont pas assez exploité in fine. Mais beaux costumes même si un peu trop modernes par certains aspects.
Je n’ai pas compris le casting, je n’ai pas compris l’interprétation du texte de Joe Wright. Pour moi tout relève de la trahison. Please help me.
Ce film est magnifique ! Le plus important est de comprendre le pourquoi de la mise en scène ? Pourqoi cette alternance entre la mise en scène théatrâle en alternace avec une mise en scène plus classique ? La clef du film est là ! J'aime et je recommande vivement. Quand a la lenteur, nous sommes chez Tolstoï, le roi de l'histoire de vie et pas du roman d'action. Il n'y a qu'à lire Guerre et Paix pour le comprendre ^^
pas mal de lenteur dans ce film, et il faut aimer le coté burlesque dans un film. On semble être loin de l'univers de Tolstoï