×
Chargement en cours

Tout simplement noir

3K membres

Juste noir !

JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Des clichés, des non-dits, des sentiments, des impressions, mais aussi des vérités dans ce film. Il m'a fait rire mais m'a aussi rendue triste car certaines situations ordinaires ont pu être mal vécues par ceux qui les subissent et ne sont comprises que par les personnes qui les perpétuent. Ceci est vrai pour les noirs mais aussi pour finalement tout un chacun à son niveau. On a tous un jour ou l'autre ressenti des injustices incomprises par notre entourage. La forme est une succession de gags, le fond est à méditer... Le scène de fin avec Fary et la chanson du générique expliquent le message Et si les noirs n'étaient plus là, comment ce serait?

Jade9476

Beaucoup de guests stars qui, souvent, s’éclatent super bien, Eboué, Eric, Ramzy, Lucien Jean-Baptiste ou Kassovitz… Mais le film se résume à peu près à ça pour moi, un délire entre pote où on prend un sujet et on s’amuse à faire des sortes de sketchs avec chacun… Parce que le film montre bien à chaque fois des noirs ne pas comprendre l’idée de sa marche… et sans étonnement, je n’ai pas compris le message du film… Jean-Pascal n’a-t-il rien compris et veut-il faire passer un message faux (parce qu’il veut démontrer les soucis que subissent les noirs quand tous les autres ne les voient pas) ? Les noirs sont bêtes et ne voient pas le problème ? Il n’y a plus de racisme ? Il y en a partout mais c’est tellement banal que personne ne le voit ? Je trouve également que Jean-Pascal n’a aucun charisme ce qui n’apporte rien à ce film qui ballotte de blablas en blablas,… Pas convaincu (quand la dernière phrase sur les noirs qui ne feraient rien un jour est bien plus intéressante…).

Cellophane

Sur 1h30 j'ai souris 10 min et sinon j'me suis fait chier :/

clembuntu

Film à sketch...rarement drôle...avec un défilé assez attendu de guest bobo médiatique ...quand au cinéma...ben y en a pas .

route66

Punaise mais qu’est-ce que c’est nul. Il fallait rigoler à un moment ? J’ai tenu 40min avant de passer à autre chose.

woodcutter

Une curiosité à voir, drôle, pertinent et impertinent avec de chouette acteurs et guests pétris de dérision.

RafaelloOh

Très drôle

RobinStruk

Très bonne comédie où on se moque de tout le monde sans exception. Beaucoup d'autodérision de la part de l'acteur principal mais aussi de certains "invités". De la fraîcheur face à la lourdeur de certaines autres comédies qui se disent inclusives et multiculturelles.

Shuenli

Drôle et pertinent ! Excellent film

Smockaz

la meilleure partie du film est dans le générique de fin avec un sacré cours d'histoire façon Forrest Gump. Pareil, je m'attendais à une comédie à cause de l'affiche et de l'extrait avec Ramsy, en fait pas du tout, c'est une réflexion sur le simplisme de la victimisation. L'auto-dérision de Jean-Baptisme et Eboué est couillonnée^^ on sent qu'ils règlent leurs comptes avec des choses entendues^^.

cobrate

C’est donc ça la comédie de l’année ? Et ben, les autres comédies doivent être sacrément nulles. Je ne m’attendais à rien et j’ai quand même été déçu...

aricoseco

Je ne m’attendais à rien et c’a été une belle surprise ! Intéressant tant sur la forme que le fond, ça vaut le détour. Je trouve que l’affiche ne rend pas service au film, c’est peut-être pour ça que j’avais des à priori avant de le voir.

Rouflaquettes

Il passe bien ce film j ai bien ri même si je pense pas que je le reverrais !

Tiia0212

Films similaires (10)

Banlieusards
Banlieusards
Noirs en France
Noirs en France
Où sont les noirs ?
Où sont les noirs ?
La mort de Danton
La mort de Danton
Les duos impossibles de Jérémy Ferrari : 2ème édition
Les duos impossibles de Jérémy Ferrari :…
Modeles Noirs, Regards Blancs
Modeles Noirs, Regards Blancs
Le Gala de Jason Brokerss
Le Gala de Jason Brokerss
Les cousins du vrai monde
Les cousins du vrai monde
La Marche
La Marche
One Night in Paris
One Night in Paris