Une comédie sans péridurale !
Cinq femmes s’apprêtent à accoucher. Elles ne se connaissent pas, ne se ressemblent pas, mais vont se retrouver dans la même maternité pour vivre le plus beau jour de leur vie. Des premières contractions à la naissance, le film retrace leur parcours, entre rires et larmes.
Commentaires (5)
Film à sketchs entremêlés sur l’accouchement, comment réagissent les gens dans ces cas-là, avec des péripéties annexes, une sorte de chronique sociale des relations entre les gens dans ces moments importants, avec tout ce qu’il faut de couple lesblien, de papa qui n’est pas au courant ou qui doit revenir de loin, de femme important, de premier jour du médecin… C’est léger, plein de tendresse… C’est pas impérissable parce que ce sont plein de petites histoires mais chacune est bien traitée et ça donne le sourire.
Sympathique et divertissant mais je regrette que la mère seule n'est pas envoyé chier la sage-femme parce que là c'était un peu trop cliché.
Comédie sympathique. Un bon casting mais des situations tellement peu crédibles que l'on se détache du film.
Salut les petits pops-corns. Nous voilà ici avec une comédie drôle abordant des sujets sérieux dont l’accouchement. Cette sympathique comédie sociale doit beaucoup à la qualité de sa distribution. Au final, l’accouchement de C’est la vie, grand appel à ouvrir les yeux, à profiter de l’instant présent, qui se fait sans douleur, dans un dosage bien affirmé de rires et de pleurs, mais sans se noyer dans un discours sociétal pesant. Le bébé se porte bien et le spectateur aussi. On se marre franchement avec le couple Léa Drucker- Youssef Hadji, elle en patronne obsédée par le travail et lui, en mari dévoué toujours zen. Avec son rythme enlevé et son casting savoureux (Josiane Balasko, Nicolas Maury, Léa Drucker….), « C’est la Vie » ne manquait pas d’atouts. Malheureusement, le film déroute et déçoit en tentant de glisser au milieu de scènes burlesques téléphonées des touches d’émotion totalement artificielles. Bonne séance à vous 🎥🎬
C'est la vie 16 septembre 2020 date de sorti