Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.
Commentaires (7)
Virginie Efira est éblouissante et le film est saisissant. Anne fontaine se concentre davantage sur les histoires personnelles en filmant les scènes sous trois angles différents pour démontrer ici toute la complexité de l’âme elle s'attache aussi à dépeindre avec justesse la fonction de policier dans sa dimension la plus humaine, celle de faire le bon choix. POLICE se présente comme un film plutôt minimaliste mais avant tout sensible qui parle des femmes et des hommes derrière cet uniforme, on applaudira la prestation de Grégory Gadebois qui soude l’ensemble par sa présence. Surprenant au début, le procédé séduit le drame viré au thriller et on accroche forcément la cinéaste détourne ici le genre du film policier pour l’engager intelligemment dans une voie intime et humaniste le tout impeccablement interprété par son trio d’acteur. Un faux polar mais un vrai film intimiste réussi. Bonne séance à vous 🎥🎬
Un film qui joue la narration sur 3 plans. Très intéressant. On voit combien il est difficile de cloisonner vie privée et vie professionnelle, surtout dans un métier où l'humain est si important.
Très émouvant avec un casting que j’apprécie et qui présageait un bon film 😉 Peut-être un peu léger en terme de scénario mais les émotions dégagées sont fortes !
Rien de fou, on reste sur notre faim..
Sa crache sur la police, mais pour faire du pognon, on prend le rôle. Pathétique Sy...