Une plateforme de nourriture descend d'étage en étage pour ravitailler les résidents d'une tour. Ceux du dessus se gavent, affamant ceux du dessous. La révolte gronde.
Je découvre ce film à l’occasion de la sortie du numéro deux.
L’idée est intéressante et bien menée. C’est assez gore pour moi et c’est vrai que l’ascenseur de la vie ne nous mène pas toujours à l’étage souhaité. Il faut apprendre à faire avec, c’est une question de survie.
LeSolitaireSeul
Qu’est ce que j’ai adoré voir ce film bordel. Il est complètement tordu et degueulasse mais c’est génial !! On ressent une morceau de pression et d’oppression tout le long du film, ce sentiment de dégoût et de « putain mais qu’est-ce que je suis entrain de tema » c’est génial.
La métaphore caché derrière le film le rends encore plus intéressant à regarder.
Franchement c’est une belle pépite, je l’ai vu plusieurs fois et je ne m’en lasse pas.
ugo_lol
Au début, j’étais bien parti – les explications exhaustives pour montrer qu’ils ont pensé à tout mêlés aux flashback pour être bien clair, ça fonctionnait bien, sans être trop lourd, intelligemment fait…
Et puis, à la fin du premier prisonnier, on tombe un peu dans des scènes exhaustives pour bien montrer qu’on a pensé à tout et ça devient un peu fastidieux.
On se dit que c’est encore un machin vachement compliqué et cher pour pas grand-chose, surtout les volontaires…
Quant à la fin, ça fait truc un peu originale qu’on a cherché pour que personne n’y pense, mais je ne vois pas en quoi ce message serait efficace ou attendu…
Bref, une idée sympa qui tourne assez rapidement à du tripouillage intellectuel…
Cellophane
Du coup moi j’aurais bien aimé connaître vos théories sur la fin quand même ☺️
Mauvaise_Fille
9/10... Il manque une suite, sinon belle critique de l'humanité. Réalisé, je pense, avec très peu de moyens.. On en apprend trop peu sur les coulisses de l'organisation et c'est un tort !
JuLien1495
Pas de fin... Ou, pas de faim...
DamCam
Excellent film qui fait réfléchir mais un peu de trop et donc qui laisse montrer le visage d’un film qui au contraire serait brouillon.
*Guillaume_srgnt
Wahou je mets rarement 5 étoiles mais le je trouve que c’est un film qui change et que même si on reste un peut sur notre fin ou faim il y a moyen d’interpréter l’histoire de diverse façon. J’ai adoré.
Cah
La plateforme (El Hoyo),
C'est un très bon film psychologique qui donne à réfléchir sur beaucoup de choses, mais malheureusement comme dans beaucoup de films du genre je reste sur ma faim, d'ailleurs si vous avez faim ne regarder pas se film...
Le film est réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia sur un scénario du duo David Desola et Pedro Rivero, franchement je ne connais aucun de ces hommes mais il ont fourni un travail remarquable avec toute leur équipe, tant aux niveau de l'ambiance qu'au niveau de la direction artistique.
J'ai regarder le film en version française donc je ne jugerais les acteur que par leurs gestes. Dans ce film nous suivons Goreng, joué par Ivan Massagué et doublé par Alexis Victor (Patrick Wilson dans Aquaman ou Watchmen), qui arrive dans un lieu appelé "La Fosse" où les gens sont "Stocké" et où il ne s'y passe pas grand chose à part une plate-forme avec de la bouffe qui descend pour "nourrir" les residents au fur et à mesure. Tous les acteurs du films sont franchement très bien dans leurs rôles.
Franchement j'aime bien ce genre de films mais en même temps je les détestes, je les aime car ils me font réfléchir et ça c'est cool mais le plus souvent je déteste les fins, et là la fin, enfin je veux dire jusqu'à la dernière minute je me suis attendu à un vrai dénouement mais en vain... Donc j'ai beaucoup apprécié ce film mais la fin me fait chier...
J'espère que vous aimerez ce film, et je vous souhaite un bon appétit, et bon visionage, Live Long And Prosper 🖖
Buffalo1977
Un film vraiment génial la métaphore est très puissante
Skowi
C'est dégueu et en plus c'est nul
jokernight30
De bonnes idées mal exploitées.Un brouillon qui laisse sur sa fin !
IndianaJones
La plateforme est un film étrange, qui veut en définitive faire passer pleins de messages.. Je conseille tout le monde à voir une vidéo qui peut faire comprendre les messages, la morale ou encore la comparaison à la vie d'une manière générale et le capitalisme.. Parallèle très bien illustré pour le coup une fois qu'on comprend vraiment le sens du film et de ces étages... Quoi qu'il en soit on peut être déçu du film mais pas vraiment quand on le comprend aussi. Enfin voilà c'est assez gore clairement, à ne pas mettre à la vue de toutes personnes un peu sensibles ou enfants ! Mais il faut le voir, c'est très bien trouvé !
Math719
Une claque ! C'est du grand cinéma, avec une mise en scène incroyable, des sequences fortes pour exprimer un message fort. Et que dire de la fin qui nous laisse sans voix, parce que finalement c'est à nous de trouver la voix, celle d'un humanité où chacun aurait sa part du gâteau.
remimf
Pour avoir lu les critiques négatives sur ce film avant de l'avoir, c'est une excellente surprise ! Pourquoi absolument chercher une fin ? Même si ici elle n'aboutit pas une clôture, je trouve qu'elle nous pousse à la réflexion et c'est toute la beauté du film
GabrielleMitwari
Encore une claque du cinéma espagnole, une critique du capitalisme etc
Stressant du début à la fin avec des scènes très dures.
LoulouteDeLuxe
Oh god, une oppression du début à la fin... A voir et à revoir! Il rentre dans mes films favoris!
Lexy20
Comme dit dans les autres commentaires, on retrouve un peu de Cube dans ce film. J'ai adoré du début à la...presque fin. Il est vrai que la fin laisse un peu perplexe sur le pourquoi du comment de tout ça, mais on peut peut être espérer une suite du coup, comme la saga des Cube. En tout cas c'était un film assez prenant et intéressant au niveau scénario à regarder.
Yo_O
Très bon film dans une ambiance pesante, comme dans le genre (cube).
On s'imagine à la place des personnages et on se demande ce qu'on ferait...
Alors certes ce n'est pas un grand film d'action mais tout y est. L'ambiance, les acteurs très bon dans leurs rôles et un scénario peu commun. Il faut voir le film comme un exemple de notre société, une partie de la population consomme à outrance sans se soucier de son prochain. Concernant la fin, effectivement elle peut laisser sans voix et avec quelques questions...
Pour ma part je pense que la fin: la fille existe vraiment et je pense que c'est elle qui mange le dessert. C'est donc pour ça que le chef de la cuisine retrouve un cheveu quand le plateau remonte. Je pense également que la fille est remontée mais n'est pas revenue dans la vraie vie (retenue par l'organisme). Après nous ne savons pas si c'est un essai provisoire sur des volontaires (qui ne connaisse pas comment ça fonctionne au quotidien ou alors si c'est permanent
Bref je recommande ce film qui tient en haleine et dans un scénario qui change. Après ce n'est pas le premier film qui nous laisse avec des questions et qui explique chaque scène...
kevinasm
J'ai beaucoup aimé ce film.. Jusqu'à cette fin quoi, quel gâchis j'ai vraiment été déçue.
Commentaires (47)
Je découvre ce film à l’occasion de la sortie du numéro deux. L’idée est intéressante et bien menée. C’est assez gore pour moi et c’est vrai que l’ascenseur de la vie ne nous mène pas toujours à l’étage souhaité. Il faut apprendre à faire avec, c’est une question de survie.
Qu’est ce que j’ai adoré voir ce film bordel. Il est complètement tordu et degueulasse mais c’est génial !! On ressent une morceau de pression et d’oppression tout le long du film, ce sentiment de dégoût et de « putain mais qu’est-ce que je suis entrain de tema » c’est génial. La métaphore caché derrière le film le rends encore plus intéressant à regarder. Franchement c’est une belle pépite, je l’ai vu plusieurs fois et je ne m’en lasse pas.
Au début, j’étais bien parti – les explications exhaustives pour montrer qu’ils ont pensé à tout mêlés aux flashback pour être bien clair, ça fonctionnait bien, sans être trop lourd, intelligemment fait… Et puis, à la fin du premier prisonnier, on tombe un peu dans des scènes exhaustives pour bien montrer qu’on a pensé à tout et ça devient un peu fastidieux. On se dit que c’est encore un machin vachement compliqué et cher pour pas grand-chose, surtout les volontaires… Quant à la fin, ça fait truc un peu originale qu’on a cherché pour que personne n’y pense, mais je ne vois pas en quoi ce message serait efficace ou attendu… Bref, une idée sympa qui tourne assez rapidement à du tripouillage intellectuel…
Du coup moi j’aurais bien aimé connaître vos théories sur la fin quand même ☺️
9/10... Il manque une suite, sinon belle critique de l'humanité. Réalisé, je pense, avec très peu de moyens.. On en apprend trop peu sur les coulisses de l'organisation et c'est un tort !
Pas de fin... Ou, pas de faim...
Excellent film qui fait réfléchir mais un peu de trop et donc qui laisse montrer le visage d’un film qui au contraire serait brouillon.
Wahou je mets rarement 5 étoiles mais le je trouve que c’est un film qui change et que même si on reste un peut sur notre fin ou faim il y a moyen d’interpréter l’histoire de diverse façon. J’ai adoré.
La plateforme (El Hoyo), C'est un très bon film psychologique qui donne à réfléchir sur beaucoup de choses, mais malheureusement comme dans beaucoup de films du genre je reste sur ma faim, d'ailleurs si vous avez faim ne regarder pas se film... Le film est réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia sur un scénario du duo David Desola et Pedro Rivero, franchement je ne connais aucun de ces hommes mais il ont fourni un travail remarquable avec toute leur équipe, tant aux niveau de l'ambiance qu'au niveau de la direction artistique. J'ai regarder le film en version française donc je ne jugerais les acteur que par leurs gestes. Dans ce film nous suivons Goreng, joué par Ivan Massagué et doublé par Alexis Victor (Patrick Wilson dans Aquaman ou Watchmen), qui arrive dans un lieu appelé "La Fosse" où les gens sont "Stocké" et où il ne s'y passe pas grand chose à part une plate-forme avec de la bouffe qui descend pour "nourrir" les residents au fur et à mesure. Tous les acteurs du films sont franchement très bien dans leurs rôles. Franchement j'aime bien ce genre de films mais en même temps je les détestes, je les aime car ils me font réfléchir et ça c'est cool mais le plus souvent je déteste les fins, et là la fin, enfin je veux dire jusqu'à la dernière minute je me suis attendu à un vrai dénouement mais en vain... Donc j'ai beaucoup apprécié ce film mais la fin me fait chier... J'espère que vous aimerez ce film, et je vous souhaite un bon appétit, et bon visionage, Live Long And Prosper 🖖
Un film vraiment génial la métaphore est très puissante
C'est dégueu et en plus c'est nul
De bonnes idées mal exploitées.Un brouillon qui laisse sur sa fin !
La plateforme est un film étrange, qui veut en définitive faire passer pleins de messages.. Je conseille tout le monde à voir une vidéo qui peut faire comprendre les messages, la morale ou encore la comparaison à la vie d'une manière générale et le capitalisme.. Parallèle très bien illustré pour le coup une fois qu'on comprend vraiment le sens du film et de ces étages... Quoi qu'il en soit on peut être déçu du film mais pas vraiment quand on le comprend aussi. Enfin voilà c'est assez gore clairement, à ne pas mettre à la vue de toutes personnes un peu sensibles ou enfants ! Mais il faut le voir, c'est très bien trouvé !
Une claque ! C'est du grand cinéma, avec une mise en scène incroyable, des sequences fortes pour exprimer un message fort. Et que dire de la fin qui nous laisse sans voix, parce que finalement c'est à nous de trouver la voix, celle d'un humanité où chacun aurait sa part du gâteau.
Pour avoir lu les critiques négatives sur ce film avant de l'avoir, c'est une excellente surprise ! Pourquoi absolument chercher une fin ? Même si ici elle n'aboutit pas une clôture, je trouve qu'elle nous pousse à la réflexion et c'est toute la beauté du film
Encore une claque du cinéma espagnole, une critique du capitalisme etc Stressant du début à la fin avec des scènes très dures.
Oh god, une oppression du début à la fin... A voir et à revoir! Il rentre dans mes films favoris!
Comme dit dans les autres commentaires, on retrouve un peu de Cube dans ce film. J'ai adoré du début à la...presque fin. Il est vrai que la fin laisse un peu perplexe sur le pourquoi du comment de tout ça, mais on peut peut être espérer une suite du coup, comme la saga des Cube. En tout cas c'était un film assez prenant et intéressant au niveau scénario à regarder.
Très bon film dans une ambiance pesante, comme dans le genre (cube). On s'imagine à la place des personnages et on se demande ce qu'on ferait... Alors certes ce n'est pas un grand film d'action mais tout y est. L'ambiance, les acteurs très bon dans leurs rôles et un scénario peu commun. Il faut voir le film comme un exemple de notre société, une partie de la population consomme à outrance sans se soucier de son prochain. Concernant la fin, effectivement elle peut laisser sans voix et avec quelques questions... Pour ma part je pense que la fin: la fille existe vraiment et je pense que c'est elle qui mange le dessert. C'est donc pour ça que le chef de la cuisine retrouve un cheveu quand le plateau remonte. Je pense également que la fille est remontée mais n'est pas revenue dans la vraie vie (retenue par l'organisme). Après nous ne savons pas si c'est un essai provisoire sur des volontaires (qui ne connaisse pas comment ça fonctionne au quotidien ou alors si c'est permanent Bref je recommande ce film qui tient en haleine et dans un scénario qui change. Après ce n'est pas le premier film qui nous laisse avec des questions et qui explique chaque scène...
J'ai beaucoup aimé ce film.. Jusqu'à cette fin quoi, quel gâchis j'ai vraiment été déçue.