Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…
Commentaires (2)
J'ai bien aimé ce film. Il traite très justement de la douleur de cette famille face à une situation qui leur échappe complètement alors que tout leur souriait. En un instant la vie devient un cauchemar pour ce couple de la classe moyenne haute on voit comment l'enfer peut être au détour d'un virage. J'ai trouvé le jeu des acteurs très juste et la lenteur, bien que relative, bien adaptée à la problématique.
Ce film fut une vraie déception pour moi... La bande annonce m'avait vraiment donné envie d'aller le voir... Dernier film en salle avant le confinement... Et finalement, j'ai regretté. La photographie est belle et les acteurs sont bons... Mais qu'est-ce que la réalisation est ennuyeuse... Par ailleurs, à vouloir s'emparer de trop de questions politiques, on s'y perd, et on ne les traite pas entièrement... Un coup c'est les attentats, les droits de la femme, l'avancée du pays en médecine, le trafic médical inégal... Vraiment trop de sujets abordés -et seulement abordés, malheureusement-. Dommage, il y avait du potentiel.