La seule chose qu'on ne peut pas avoir dans le monde de Logan, c'est son 30e anniversaire. Sauf si on s'enfuit.
L’an 2274. En apparence, le Sanctuaire est un véritable paradis. Ses habitants, néanmoins, n’ont pas le droit d’en sortir. Ceux qui ont l’audace d’aller voir ailleurs sont systématiquement traqués et supprimés. De plus, une sorte de malédiction condamne la population à mourir à l’âge de 30 ans. Les citoyens qui atteignent cet âge sont éliminés au rayon laser. On parle d’une sélection qui permettrait à certains de renaître, mais nul n’est là pour en témoigner. Aussi les moins dociles préfèrent‐ils prendre la fuite avant le jour fatal. Logan est de ceux‐là. Cédant à la curiosité, il s’échappe un jour de la cité pour voir à quoi ressemble ce vaste monde qu’on lui cache depuis sa naissance…
Commentaires (5)
L'idée est hyper intéressante mais damn it c'est LONG et LENT surtout. Ça a un peu mal vieilli malheureusement :/ Donc faut s'accrocher et le scenar part un peu en couilles surtout sur la fin qui m'a semble bâclée.
Belle découverte pour moi presque 40ans après sa sortie ! Mieux vaut tard que jamais ! C'est très kitchouille et certaines scènes dans les relations homme/femme en ferai bondir plus d'un aujourd'hui, mais ça fait aussi le charme des œuvres de SF de l'époque ! Et le concept futuriste développé est plutot sympa ! Étonnant qu'un remake n'ait jamais été fait, enfin à ma connaissance...
"Rien n'est plus triste qu'un poisson mort."
Pas mal du tout !
genial,les origines de certains film de sf son la