Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.
Commentaires (3)
J'ai bien aimé, même si le film est loin d'être parfait il parle d'une problématique intéressante : la séparation des fratries lors des placements. Il est filmé avec la vision d'une ado, qui est renforcée par les scènes filmées au portable et à hauteur d'ado, avec des décisions qui en tant qu'adultes peuvent nous paraître absurdes mais qui peuvent être logiques quand on demande à une enfant de devenir la responsable de son petit frère. Cette fuite désespérée est assez bien rendue finalement.
J'avais très hâte de le voir mais pour moi Rocks ne fonctionne pas. Il ne dure qu'1h30 et j'ai eu l'impression qu'il faisait le double, les scènes ont trop souvent l'air interminables. On ressent beaucoup trop que le film a principalement été tourné en improvisation, j'ai juste pas eu l'impression de regarder un film en fait. Les... "actrices" sont pas spécialement bonnes sauf les deux principales, la real n'est pas bonne et j'ai simplement détesté que le film soit entrecoupé de vidéos snapchat, ca n'a fait que renforcer le manque coté "film". Le film est d'ailleurs mal rythmé, mal découpé, ma construit et monté... bref ca ne fonctionne pas du tout à mes yeux, meme niveau scénario car le comportement de Rocks parait juste.. absurde même si on comprend très bien qu'elle a très peur à l'idée d'être "placée" et donc séparée de son frère, sa tentative de survie en solo paraît ridicule là où elle aurait pu être déchirante. C'est dommage aussi que la résilience des jeunes adolescentes soit si mal exposée et qu'au final le film qui avait tout pour réussir soit en réalité un pétard mouillé.
Un film très dur, filmé de manière surprenante (image qui saute, parfois au format portable, très proche des acteurs...). D'excellents acteurs, notamment Rocks et Emmanuel.