Le pire était à venir
Martin est solitaire. Raillé depuis toujours à cause de son handicap mental, il vit reclus avec sa mère dans un piteux appartement de la banlieue de Londres. La nuit, il travaille dans un parking souterrain, encore plus sombre et sinistre. Pour échapper à son existence, Martin se perd dans l’univers du film The Human Centipede. Il en connaît tous les détails sur le bout des doigts. Au point d’acquérir les connaissances nécessaires pour surpasser l’incroyable expérience que le Dr Heiter réalise dans son film préféré: relier 12 personnes avec le même tube digestif et ainsi créer un gigantesque mille pattes humain.
Commentaires (5)
Déroutant… On ne peut pas dire que j’ai aimé. On peut dire que c’est réussi. Etrange… Là où c’est réussi, c’est que c’est un film d’horreur, qui doit donc bouleverser, horrifier, choquer. Et on est pile poil dedans. Pendant presque une heure, même, je trouvais ça bien fichu, une façon maligne de faire un second film en racontant exactement la même chose mais en fait, non, une mise en abyme intéressante et des comédiens épatants – jusqu’au bout, d’ailleurs, on peut pas leur retirer ça. Et sur la dernière partie, ça devient vraiment malsain, ok, mais super gratuit aussi… Et c’est là où l’intérêt baisse pour le dégoût glauque, il n’y a plus d’intérêt, juste de la provoc’… Alors, super réussi, donc bien joué, mais déplaisant, donc non… Déroutant, quoi…
C'est juste dégueulasse, la trilogie des centipede est juste oufissime, à voircorrect et je trouve même pas les mots pour décrire certaines scènes de torture..
Un film qui nous accroche plutôt 20 fois qu'une.
Après avoir vu le premier film je me suis dis "Et pourquoi pas le deuxième ?" J'aurais du m’arrêter à cette question, un film sadique fait pour faire du sadisme, peu de reflexion, une reprise maladroite du premier film pour "surfer" sur le succès du premier. Dommage, vu le résumé du film cela aurait pu être génial.
Une claque! Prend son début sur les dernières images du premier opus mais stricto sensu. Car le film se trouve dans le film à l'instar de The Blair Witch Project 2 par exemple. La création et l'ascension d'un esprit dérangé, victime finalement mais qui passe tout de même à l'acte... Je resterais sybillin car si vous avez franchi le pas de visionner le premier, ce film DOIT ETRE VU!!