En 2045, l’intelligence artificielle est partout. À tel point que l’humanité compte sur elle pour assouvir ses moindres besoins et ses moindres désirs - même les plus inavouables… Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir. Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur. Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas !
Commentaires (25)
Bien aimé ce film pour le côté délirant, toutes les inventions futuristes qui marchent bien, les comédiens, la réalisation et ses plans sympas. Sinon, d’accord, il y a une histoire générale mais elle n’est pas très importante et hélas, le film se contente beaucoup de « on est coincés, trouvons une nouvelle façon de sortir ». Mais c’est pas grave parce que c’est assez réjouissant de voir les comédiens s’éclater et si ce n’est pas l’histoire du siècle, ça reste un bon moment.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas arrêté un film avant la fin.. j’ai vraiment essayé mais mon dieu que c’est horripilant! Pourtant le casting est assez bon.. mais c’est juste gênant et je n’ai pas esquissé le moindre sourire 😕
Youssef hajdi a de gros airs de Fernandel dans son accent et sa façon de jouer. Et aussi dans sa façon de porter son pantalon au dessus du nombril. Quelle nostalgie
Un film avec une esthétique qui lui est propre et qui m'a bien plu il faut bien l'avouer. Il y a quelques bonnes idées aussi. On dirait la comédie Française qui fusionne avec Black Mirror et Terminator c'est assez étonnant. En tant que grand fan de SF et personne avec un esprit très scientifique je n'ai pas trouvé ça crédible pour un sous et j'ai trouvé tellement surjoué mon Dieu... Ca fait tellement "cheap" :/ Néanmoins ça reste le meilleur film netflix que j'ai vu (ce qui en dit long sur les autres). Globalement je dirais que c'est la petite comédie du dimanche soir à voir en posant son cerveau.
Un film excessivement contemporain, malgré les critiques négatives que j’ai entendu je l’ai trouvé très pertinent sur le plan sociologique regarder relation entre les humains et les technologies aujourd’hui avec le repli sur soi, l’enfermement, l’absence de contacts humain le regard est très pertinent et on retrouve un univers de science-fiction simple et banale proche du quotidien Avec toujours la photographie très particulière les filtres jaune qui me remet dans l’ambiance de Amélie poulain
J'adore l'univers de Jean-Pierre Jeunet et on le retrouve bien dans ce film, les couleurs, les idées, les vieux objets des années 80/90 ! Mais par contre le scénario pas ouf du tout ! C'est surement voulu l'auto dérision et surjeu des acteurs (content de retrouver la bande de Jeunet) mais ça n'en fait pas un chef d'oeuvre comme sait le faire Jeunet. Finalement pas grand chose comme contenu dans ce 8 clos au final.
Sans plus. Un peu long et le personnage de Jennifer est insupportable comme jamais.
une étoile pour la " performance " des acteurs...
Le film "BigBug" ou plutôt le « big flop » de Jean-Pierre Jeunet se révèle malheureusement comme une véritable déception. Avec un scénario futuriste à l’ère des robots et de la technologie artificielle, le film exploite hélas maladroitement ses idées faisant de cette science-fiction une histoire sans grand intérêt. L’échec du film sortit sur Netflix s’accentue en grande partie par ses personnages humains clichés et ridicules interprétés par un casting peu convaincant. À l’inverse, la seule réussite du long-métrage français repose sur sa réalisation minutieuse grâce à des décors détaillés, des robots amusants, des effets spéciaux réussis et une colorimétrie vraiment plaisante. En définitive, "BigBug" en décevra plus d’un à cause d’un scénario bancal, mais se regarde malgré tout pour son visuel réjouissant. - 11/20 Critique sur BigBug (film) Vu le 21.02.2022 sur Netflix
Mauvais…
C'était bien nase
Comme quoi JP Jeunet peut aussi faire des daubes 😂
Aïe! C'est raté. J'ai cru jusqu'au bout à une étincelle de génie, à un rebondissement final qui rendrait le tout drôle et profond... mais non, rien de rien. Un navet.
Mais pourquoi ?
Je n'ai pas du tout adhéré au film. Je l'ai trouvé ennuyant, malaisant et je ne l'ai pas trouvé drôle. L'effet "ridicule" et loufoque m'a semblé raté et j'ai plutôt trouvé l'ensemble ridicule dans le mauvais sens... Ce film a pourtant une bonne publicité et j'ai vu quelques avis positifs, malheureusement je rejoindrais l'autre camp.
J’ai regardé les 30 premières minutes avant d’arrêter le massacre. C’est nul !
L'idée de base est bonne mais le résultat est mauvais
J'aime énormément le travail Jeunet, c'est pour ca que là ça fait un gros coup au coeur de voir un naufrage pareil... mon dieu ce que c'est mauvais, mais mauvais... On retrouve son style inimitable et tellement étrange mais là c'est poussif, c'est beaucoup trop long, c'est pas drôle mais pas du tout (problématique pour une comédie..!)... heureusement que les visuels sont globalement réussis (à part 2/3 effets spéciaux bien deg), y a des trucs super sympas et des plans super cools avec un très bon travail de caméra comme d'hab. Les acteurs sont plutôt à fond dans le délire surréaliste et ultra surjoué étant donné que ca me paraît évident que c'était voulu... oui mais voilà niveau huis clos j'ai connu plus fun, le scénar est un peu trop conventionnel, on a déjà vu cette histoire 150000 fois avant quoi. Nan franchement c'est vraiment, vraiment dommage, y avait de l'idée mais c'est un vrai raté..
L'esthétique et les acteurs au sommet de leurs moyens respectifs mais je me suis beaucoup ennuyé même si le propos est plus subtil qu'il n'y paraît.
Une super réalisation avec des acteurs au top. Excellent scénario qui met bien en éveil par rapport à notre ambition en intelligence artificielle.Mention spéciale pour la blague au Covid 50, inattendue et très bien placée.