Leur plus grande aventure commence ici.
Avant qu'Alice ne mette les pieds aux Pays des Merveilles et Peter Pan au Pays Imaginaire, ils étaient frère et sœur. Quand leur frère aîné meurt dans un accident tragique, ils font tout leur possible pour sortir leurs parents de la spirale de désespoir dans laquelle ils sont plongés, jusqu'à devoir choisir entre rester dans leur foyer ou fuir vers imaginaire.
Commentaires (5)
Heu.... Mouais..... J'suis la seule que ce film ait mis mal à l'aise du début à la fin, parce qu'il n'assumait pas les difficultés réelles de la trame ? J'veux dire, vu l'époque de l'histoire, les vraies barrières du couple parental ont tout juste été évoquées (alors que ça aurait pu ajouter de la force à la trame générale !). Les diverses façons de faire son deuil sont... à peine visibles.... Ca reste lisse, la plongée dans l'alcool, le retour au jeu.... Et même la fin, avec qui peut être considérée comme une fugue pour un des gosses, bah... La famille en ressort à peine marquée.... Sincèrement, l'idée de base était intéressante. Mais je suis déçue que la peine des enfants, les poussant à intensifier leur imaginaire, n'ait pas été plus marquée, pour rester dans un monde pseudo-magique mais pas trop... Ca aussi, ça aurait été plus fort. Mais fallait rester tout public.... (Encore que, la consommation d'alcool par un enfant, ça reste limite, même si ça "booste" son imaginaire par la suite... J'trouve ça très limite, comme message...) En toute franchise, je préfère "Le secret de Terabithia", dans le même genre, qui m'a bien plus transportée dans son univers, que ce film !
Un film que l'on prend beaucoup de plaisir à regarder en famille. Très belle réalisation
Rien que pour le fait que Peter et Alice sont noir je met 1 étoile. J'ai rien contre les noirs pour moi on est tous égaux mais bientôt on aura Blanche Neige en noir et les Schtroumpfs en je ne sais quelle couleur sauf bleu bien sûr avec leur connerie de politiquement correct. Sinon à part ça le film se regarde même s'il ne casse pas 3 pattes à un canard.