L'espoir prend racine.
Une famille américano-coréenne décide de s’installer dans une petite ferme de l’Arkansas pour vivre leur « rêve américain ». La maison familiale change complètement avec l’arrivée de la grand-mère sournoise, grossière, mais excessivement aimante. Entre l’instabilité et les défis qu’offrent cette nouvelle vie dans les monts Ozarks, la famille va faire preuve d’une incroyable résilience et apprendra ce que signifie vraiment « être chez soi ».
Commentaires (4)
Jean de Florette m’a traversé l’esprit à la vision de ce film. Quelque chose comme Robert Redford, aussi, et ses films sur la nature… Je m’attendais éventuellement à quelque chose comme Parasite puisqu’on a une famille coréenne… Il m’a traversé qu’on pourrait finalement se retrouver dans un American History X, avec des fermiers qui n’accepteraient pas cette famille de coréen, ou un truc comme True Detective et un meurtre glauque dans un monde rural… Et puis non. On a juste une famille qui tente poussivement de faire naître une ferme avec quelques brèves engueulades sans envergure et un vague conflit générationnel et culturel entre la grand-mère et le petit-fils qui a un problème de santé grave mais qui ne sert à rien. La fin du film aurait presque pu être un début : comment surmonter les difficultés pour réussir à renaître ? Sauf que la fin arrive à la fin, que l’ensemble est assez lent et que toutes les bases posées sont sous-exploitées…Déçu.
J'ai hésité entre 3 ou 4 étoiles... Film très fort en émotion, bien réalisé et bien joué.
Film très plat. Steven Yeun est excellent mais le scénario est beaucoup trop simplet..
Un film d'une simplicité et d'une complexité complémentaires, d'une tendresse et d'une infinie tristesse, porté par un cast absolument excellent, une photo sublime et une real magique. C'est terriblement émouvant et touchant, un très grand moment de cinéma d'une humanité et d'une honnêteté rare. Décidément A24 ne font jamais d'erreur on dirait.