×
Chargement en cours

Falling

1K membres

La compréhension ne peut pas être pardonnée

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa sœur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie...

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Quelques longueurs mais une claque en terme de jeu d'acteurs, surtout vers la fin. Une fable mélancolique sur les affres de la dégénérescence physique et mentale et sur les relations familiales.

Shuenli

Du pour, du contre, mais le pour l’emporte… Dans le contre, il y a le côté autobiographique (même si ce n’en est pas une), ce côté qui raconte l’histoire d’une famille qui n’est pas la mienne et qui ne m’intéresse pas plus que ça… Chacun a ses soucis et les leur ne mène pas très loin, on est dans la tranche de vie, l’incursion dans ces rapports où, finalement, on n’a rien à faire. Pas d’évolution particulière, globalement (même s’il y a du changement dans la fin quand même). On suit des gens comme si on s’incrustait dans un groupe qu’on ne connaît pas… Et le groupe n’est pas des plus réjouissant – entre nostalgie triste et/ou dramatique, vague alzheimer et sale type, il n’y a pas de quoi être content d’être tombé sur eux… Mais le pour l’emporte quand même. Parce que les comédiens sont excellents – Mortensen et son père en tête. Parce que c’est super bien réalisé au point que parfois, on a l’impression d’être avec eux et pas devant l’écran. Parce que finalement, l’ambiance nous emporte tout du long… Mais c’est loin d’être réjouissant quand même…

Cellophane

Bravo juste bravo.

Tboot2005

Un film très bien réalisé. Je trouve l'histoire très juste, avec ces deux enfants devenus adultes qui, malgré un père détestable, continuent à l'aimer et à essayer de le soutenir dans sa déchéance. La photographie est très belle et Viggo Mortensen réussit à marquer son premier essai.

tcaparros

J'étais curieuse de voir ce film, étant donné qu'il était écrit et réalisé par Viggo Mortensen (et par le fait qu'il tient un des rôles principaux). C'est un film plutôt dur, étant donné la personnalité du père, qui a toujours été plus ou moins un connard tout au long de sa vie, mais aussi parce qu'on le voir peu à peu tomber malade. Mon seul regret serait de ne pas avoir vu assez Eric et Monica ! Mention spéciale à tout les acteurs, spécialement à Viggo Mortensen, mais aussi aux deux acteurs qui jouent le rôle de son père !

Chatcheshire

Grosse performance de Lance Henriksen !

PLLTWVD

Films similaires (10)

Away and Back
Away and Back
Rock the House
Rock the House
Varannan vecka
Varannan vecka
Lebanon, Pa.
Lebanon, Pa.
The Guest
The Guest
Butterfly
Butterfly
Chien de garde
Chien de garde
In-Lawfully Yours
In-Lawfully Yours
Alone
Alone
Rosita
Rosita